Montpellier : des trains pour Barcelone à 19€ avec la nouvelle compagnie espagnole Renfe


Train Renfe en route vers la France
Train Renfe en route vers la France (©istock/VitalyEdush )

Renfe, la compagnie ferroviaire espagnole lance deux lignes de train qui relieront Lyon et Marseille à Barcelone, Gérone, Tarragone, Saragosse et Madrid, avec de nombreux arrêts intermédiaires comme Montpellier, Valence, Avignon, Nîmes, Béziers, Narbonne ou Perpignan.

Des billets à moindres coût

Les billets seront mis en vente dès ce mercredi 21 juin avec l’opportunité de voyager pour 9 euros en France et de découvrir la grande vitesse sur des trajets inter-cité à partir du 13 juillet pour la ligne Lyon-Barcelone et deux semaines après le 28 juillet pour la ligne Marseille-Barcelone-Madrid. Pour le lancement de ces lignes, des petits prix sont annoncés au départ de Montpellier et Narbonne, des trajets sont prévus à partir de 19 euros pour atteindre Barcelone ou Madrid.

À lire aussi

Un déploiement progressif 

Sur chacune des lignes, les trains espagnols passeront par Montpellier et Béziers, ce qui mettra à disposition des Héraultais un grand nombre de trains à la fois pour se rendre en Espagne ou bien dans les directions de Lyon et Marseille, avec un train au départ de chaque terminus par jour, entre le vendredi et le lundi au mois d’août.

Seize trajets

« Il y aura donc seize trajets par semaine en août et le service sera presque doublé en septembre, avec 28 trains par semaine et comprenant une ouverture de ligne du lundi au dimanche pour Lyon-Barcelone. À partir d’octobre à Montpellier, Béziers et Narbonne, quatre trains par jour transiteront dans ces gares pour les deux lignes espagnoles.

En proposant des tarifs très compétitifs, Renfe a mis sur les rails une sacrée concurrence avec la SNCF.

Le 20/06/2023 à 18:27, par MÉTROPOLITAIN.