Montpellier. Swile-BCPE, un accord pour devenir leader Mondial de la worktech


Swile : un partenariat dans ls tuyaux pour devenir le leader mondial de la worktech
Swile : un partenariat dans ls tuyaux pour devenir le leader mondial de la worktech (©Dr)

La start-up montpelliéraine Swile envisage de s’associer avec Bimpli, filiale de BPCE, 2ème groupe bancaire en France pour créer le leader mondial de la wortech, ciblant le marche des avantages et des services aux salariés comme la gestion des titres-restaurants grâce à la carte de paiement dédiée Swile…

À lire aussi

Swile et Bimpli, la complémentarité…

La start-up, présentée comme la première « licorne » montpelliéraine (une entreprise valorisée à hauteur d’un milliard d’euros) affirme être entrée « en négociations exclusives » avec Bimpli. « Ce nouvel ensemble s’appuierait sur la complémentarité des deux entreprises, l’innovation pour Swile grâce à la Super-app des employés, et le savoir-faire historique de Bimpli qui repose sur une offre complète et intégrée d’avantages de salariés. »

« Swile serait particulièrement bien placé pour saisir les opportunités de développement à l’international, notamment au Brésil »

Swile

« A l’issue de cette opération, Swile détiendrait 100 % de Bimpli et le Groupe BPCE deviendrait le premier actionnaire de Swile avec une participation à hauteur de 22 % au capital », explique Swile qui entend garder la main sur son futur développement. « Ce projet donnerait naissance à terme à un des leaders des titres-restaurant en France et un acteur mondial du secteur de la worktech doté des meilleures capacités technologiques et financières. »

Swile et la BCPE veulent jouer la carte de la complémentarité sur marché à fort potentiel
Swile et la BCPE veulent jouer la carte de la complémentarité sur marché à fort potentiel (©dr)

L’international dans le viseur

Swile se montre ambitieux, expliquant que le marché des avantages salariés et de la worktech est en pleine transformation via notamment la digitalisation des offres. La future offre doit permettre à la Licorne de couvrir les besoins des grands groupes comme des TPE, mais aussi d’assoir son développement à l’international.

« En effet, Swile serait particulièrement bien placé pour saisir les opportunités de développement à l’international, notamment au Brésil, premier marché des avantages salariaux et de l’engagement collaborateur », confirme la start-up.

Loïc Soubeyrand : « Une belle opportunité pour Swile »

Au global, le nouvel ensemble compterait près de 5 millions de salariés utilisateurs répartis dans 75.000 entreprises clientes. Il générerait un revenu annuel récurrent de 140 M€ en 2022. « Je suis très heureux de ce projet de rapprochement entre Swile et le Groupe BPCE », commente le montpelliérain Loïc Soubeyrand, fondateur et CEO de Swile : « Devenir un acteur majeur sur le marché des titres-restaurant en France nous permettrait de nous focaliser sur notre expansion internationale et d’accélérer le développement de notre plateforme dédiée à l’expérience employé… Aujourd’hui marque un formidable coup d’accélérateur à notre volonté commune de développer un champion de la worktech au niveau mondial. »

.

Le 22/07/2022 à 17:28, par Gil Martin.