Montpellier. Un hôtel Eklo annoncé à Saint-Roch en 2023

Montpellier. Un hôtel Eklo annoncé à Saint-Roch en 2023


Un nouvel hôtel pour le quartier Saint Roch annoncé pour 2023
Un nouvel hôtel pour le quartier Saint Roch annoncé pour 2023 (©ZATTnSAT)

Le groupe national Eklo arrive en Occitanie. Si un premier hôtel ouvrira à Toulouse fin juin, un autre est annoncé à Montpellier, et plus précisément dans la rue Jules Ferry, quartier Saint-Roch, « un quartier très dynamique et en pleine rénovation », précise le groupe qui propose « des adresses écologiques et lifestyle ».

À lire aussi

Face à la gare Saint Roch 

L’hôtel montpelliérain, qui repose sur la réhabilitation d’un bâtiment déjà existant, sera situé face à la gare Saint Roch et à proximité immédiate de la place de la Comédie : « Il bénéficiera donc d’une situation exceptionnelle en plein cœur du centre-ville de Montpellier », s’enthousiasme Emmanuel Petit, le fondateur d’Eklo.

110 chambres à venir

L’établissement, qui doit ouvrir en 2023, proposera 110 chambres « et vise une clientèle intergénérationnelle pour des séjours professionnels et de loisirs », confirme le dirigeant parisien.

« Une offre hybride et atypique avec de grands espaces communs designés par Studio Janréji »

Emmanuel PetitFondateur d »Eklo

« L’écologie est ancrée dans l’ADN d’Eklo et à chaque ouverture, le groupe repousse les limites de l’hôtellerie responsable : ce sera encore le cas avec son prochain établissement à Montpellier », promet le dirigeant : « Eklo Montpellier proposera aux Montpelliérains et touristes de passage un nouveau lieu de vie design. Mettant l’accent sur la convivialité, notre marque propose une offre hybride et atypique avec de grands espaces communs designés par Studio Janréji et des établissements qui répondent aux impératifs à la fois de confort, de performance environnementale et d’efficience économique ».

Eklo, une politique bas carbone

Eklo vise à limiter son impact carbone et ses émissions de CO2. Le projet intègrera de nombreux dispositifs vertueux mis en œuvre sur tous les autres hôtels de la marque : maîtrise des consommations d’énergie et d’eau en partenariat avec les solutions logicielles de Betterfly Tourim (pour un suivi efficace et la garantie d’une démarche durable), maîtrise de la qualité de l’air avec des matériaux adaptés et étiquetés A+,  renouvellement efficace de l’air, valorisation des déchets…

Le projet en quelques chiffres :

Surface totale : 2300 m2

Nombre de chambres : 110

Parking : 46 places

Restaurant, bar, salle de réunion, patio et terrasse

Surface chambres : de 10 à 25 m2

Adresse : Eklo Montpellier – 4 rue Jules Ferry – 34000 Montpellier
Le 24/05/2022 à 17:28, par Gil Martin.