Championnats du monde de patinage : réelles retombées économiques pour Montpellier

Championnats du monde de patinage : réelles retombées économiques pour Montpellier


680 clients par jour pour les championnats du monde de patinage à l'Office du tourisme
680 visiteurs à l’Office du tourisme lors des championnats du monde de patinage (©Ville de Montpellier )

« Les championnats du monde de patinage artistique ont eu de réelles retombées économiques sur notre territoire et c’est une bonne nouvelle ! », se félicite t-on au cabinet du maire et du président de la Métropole de Montpellier.

A l’heure du bilan, on apprend que les nuitées dans l’hôtellerie ont été élevées avec 59% des hébergeurs qui ont eu une clientèle en lien avec la compétition, des spectateurs-visiteurs étrangers sont venus en nombre, surtout d’Europe et d’Asie ayant découvert Montpellier pour la première fois.

Selon la Ville de Montpellier, en moyenne 680 visiteurs en lien avec l’évènement par jour se sont rendus à l’Office de tourisme de Montpellier.

À lire aussi

8 000 spectateurs 

En chiffres, ces retombées économiques bienvenues se traduisent également par 2,5 millions d’euros de consommation sur place, 2 500 heures de retransmission à la télévision et plus de 3 millions de téléspectateurs dans le monde. 8 000 spectateurs ont rempli les gradins de la salle Sud de France Arena, à Pérols, lors du sacre du couple français Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron. Constat heureux d’un responsable du cabinet de Michaël Delafosse : « Montpellier est bien de retour sur la carte de France ». Cocorico !

Le 08/04/2022 à 12:23, par Jean-Marc Aubert.