Hérault. Lunel : l’enseigne du « Localement » Biocoop fête ses dix ans

Hérault. Lunel : l’enseigne du « Localement » Biocoop fête ses dix ans


Biocoop de Lunel fête ses dix ans
Biocoop de Lunel fête ses dix ans (©Biocoop )

Le Biocoop de Lunel a ouvert ses portes pour la première fois, le 4 avril 2012. Dix ans après, l’enseigne fête ses dix ans d’existence, avec des événements proposés jusqu’au jeudi  19 mai prochain, sur le site du chemin de la Vidourlenque.

Des opérations promotionnelles ponctuelles sont organisées dans le magasin, permettant de mettre en avant, tantôt les produits locaux, tantôt les produits issus de Scop. De nombreux producteurs locaux viennent également faire découvrir leurs produits. Pour finir, une tombola permettra de gagner des cadeaux de la communauté : magasin, producteurs, mais aussi des cadeaux faits main par des salariés ou des clients.

À lire aussi

Soirée cinéma ce lundi

Différent temps forts ponctueront également cette période festive : ainsi, ce lundi 4 avril à 20h30, est l’occasion de partager un verre au cinéma Athénée (52, rue Lakanal à Lunel, 04 67 83 22 00) dans le cadre du parrainage du film Animal du festival Pêcheurs d’Images; le mercredi 20 avril sera la journée des enfants et le 10 mai sera la journée des fournisseurs locaux ; de début à mi-mai, nous organiserons la journée des Scop et le jeudi 19 mai, seront soufflées les bougies en présence d’officiels et de partenaires.

À lire aussi

Réseau Scop

Quelle est la singularité de Biocoop ? L’entreprise est organisée en Scop (Société coopérative et participative), ce qui implique une redistribution de la valeur créée directement aux salariés, une participation de chacun aux débats et prises de décision et une activité non délocalisable qui crée de l’emploi localement. « Localement », c’est du reste un mot qui est cher à cette enseigne de Lunel.

À lire aussi

« Depuis la création du magasin, les différents salariés qui ont composé son équipe ont toujours eu à cœur de développer les achats en direct auprès de fournisseurs locaux; nous avons aussi, via des opérations ponctuelles ou notre carte de fidélité, soutenu différentes associations locales par des dons financiers ou en nature, ou par des partenariats, dont Lunel Athlétisme, Pêcheurs d’Images notamment. Nous participons ainsi, à la mesure de ce qui nous est possible de faire, au tissu socio-économique du Pays de Lunel », assure un responsable de Biocoop.

C’est un magasin bio sociétaire du réseau coopératif Biocoop. Son objectif premier, conformément à la charte du réseau Biocoop, est de développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Toutes les infos http://www.biocoop-lunel.coop

Le 04/04/2022 à 14:21, par MÉTROPOLITAIN.