Crime à Béziers : coups de couteau, tentative de viol, vidéosurveillance, suspect en garde à vue


Un enquêteur de la police nationale mène des investigations
Un enquêteur de la police nationale mène des investigations (©Police nationale)

Un Biterrois de 78 ans, Christian A., a été tué à l’arme blanche, à son domicile, dans la soirée de ce samedi 26 juillet 2025. L’auteur présumé, interpellé et placé en garde à vue, aurait tenté de violer la femme de ménage de la victime. L’enquête de la police nationale est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

C’est cette femme qui a révélé avoir été victime d’une tentative de viol dans l’appartement du crime en appelant le 17, le numéro d’urgence de police secours, à 21h15 ce samedi. Elle a expliqué qu’elle avait réussi à échapper au meurtrier présumé, qui, en sa présence, venait de larder le septuagénaire de plusieurs coups de couteau.

Quand la police est arrivée, il a fallu faire appel aux sapeurs-pompiers, car cette femme avait refermé la porte et ne possédait pas les clés. Policiers et pompiers ont alors découvert le locataire décédé, dans un logement de la résidence située au 114 de l’avenue Georges Clemenceau, à Béziers.

À lire aussi

Selon les constatations effectuées par les techniciens du service de l’Identité Judiciaire de la DIPN 34, notamment pour isoler de l’ADN, des traces de lutte ont été relevées dans l’appartement où le septuagénaire gisait dans une mare de sang. Le meurtrier présumé filmé par les caméras de vidéosurveillance alors qu’il quittait les lieux, a été rapidement identifié, car il serait un ami de la victime. Quant à la femme, elle venait souvent rendre visite au septuagénaire pour accomplir ses taches ménagères. Connaissait-elle l’auteur présumé qui a été interpellé ce dimanche matin ? Il a rejoint en garde à vue cette proche de la victime, en état de choc depuis le drame, qui l’accuse d’avoir poignardé à mort le septuagénaire et de l’avoir forcée à se déshabiller pour tenter de lui imposer des relations sexuelles, sans que l’on sache pour l’heure si c’était avant ou après l’homicide.

À lire aussi

Le délai de rétention s’achèvera ce lundi soir et le procureur de la République de Béziers devrait alors ouvrir une information judiciaire visant des chefs criminels au cabinet du juge d’instruction  de permanence. L’âge du suspect et celui de la femme n’ont pas été communiqués. Les enquêteurs s’attachent à établir les circonstances de cette sordide affaire et le mobile. Une autopsie a été ordonnée et sera pratiquée en début de semaine au CHU de Montpellier.

27/07/2025 à 21:10 par Jean-Marc Aubert