Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Immobilier : Roxim construit un nouveau modèle de logement


Avec la résidence Chrysalide, qui sort de terre dans le quartier des Grisettes à Montpellier, le constructeur montpelliérain propose un nouveau modèle de logement, entre l’appartement et la maison individuelle.

Le 16 mars, la société dirigée par Anaïs Thourot, recevait deux prix lors des Pyramides d’Argent, organisées au Corum. Cette cérémonie, créée par la Fédération des promoteurs immobiliers -FPI- en 2004, vient récompenser les projets immobiliers de l’année en régions, avant la grande finale nationale, prévue lors du congrès annuel de la FPI en juin.

Les prix décernés saluent la qualité, l’innovation et le savoir-faire mis en œuvre dans les projets de construction. Avec sa résidence Chrysalide, la société Roxim glane le prix de l’innovation industrielle et le prix spécial du coup de cœur du jury, attirant ainsi l’attention du grand public sur un projet audacieux qui bouscule les lignes du secteur de la construction.

Un édifice de maisons individuelles

En effet, suite à un appel à projets lancé par Montpellier Méditerranée Métropole, en faveur du logement abordable en ville, le constructeur montpelliérain a proposé un bâtiment d’un nouveau genre et qui répond à un double objectif : offrir aux jeunes actifs une alternative à la maison individuelle et empêcher que ces derniers s’en aillent en dehors de Montpellier pour des zones où le foncier est plus abordable.

Grâce à sa structure par points porteurs, ce bâtiment permet de rendre évolutif les logements, à l’instar d’une maison individuelle ; les néo-acquéreurs peuvent ainsi modeler leur intérieur et leur extérieur au fil des années, en créant par exemple de nouvelles pièces ou une terrasse.

Le logement est également personnalisable, à l’image du choix des façades qui est laissé aux nouveaux propriétaires. Les accès, quant à eux, ont été individualisés pour renforcer le sentiment de se sentir d’avantage dans une maison que dans un logement collectif.

Abordable et sécurisant

Le constructeur montpelliérain, engagé depuis des décennies dans une démarche éthique, offre également avec cette résidence la possibilité d’acquérir un bien de qualité pour moins de 4’000 euros le mètre carré – la moyenne montpelliéraine. Avec 2’800 euros le mètre carré, la résidence Chrysalide affiche des tarifs d’achat raisonnables pour un bien situé à proximité du centre-ville de Montpellier.

Enfin, la résidence est également le premier bien commercialisé à Montpellier qui bénéficie de la garantie «satisfait ou remboursé» développée par Roxim depuis 2 ans. Ce dispositif unique en France permet une sécurité supplémentaire pour les acquéreurs ; en effet, il leur permet d’annuler la vente au moment de la livraison si le bien ne correspond pas à leurs attentes.

03/04/2019 à 12:15 par MÉTROPOLITAIN