Commentaires

i
isa
le 30/03/2019 à 10:09
bref de la bobologie a grand frais
Metropolitainfr

Montpellier : inauguration du théâtre La Vista – La Chapelle au coeur de la cité Gély


Émotion et satisfaction étaient au rendez-vous vendredi après-midi pour l’inauguration du théâtre La Vista – La Chapelle à Montpellier. Dans l’obligation de quitter la Frîche de Mimi il y a quelques mois, l’association a posé ses valises au coeur du quartier Figuerolles et de la cité Gély, où elle reprend les bases de sa programmation comme l’explique le directeur du théâtre, Jonathan Chevalier.

Après les travaux de la chapelle de La Résurrection, financés par la Ville à hauteur de 853 800 € et de 290 000 € par l’État dans le cadre de la dotation de la Politique de la Ville, c’est un nouveau lieu culturel qui ouvre à Montpellier. Ce théâtre de 346 places devient ainsi le nouveau cadre des activités de l’association La Vista.

Écoles occitanes, guinguette gitane, résidences d’artistes

Si les personnalités politiques appuient sur son implantation au coeur de la cité Gély et de la communauté gitane, c’est que les activités de La Vista au profit de la jeunesse et de la famille vont perdurer, tout comme le pilotage de projets culturels et éducatifs. Sans oublier la place accordée aux activités, avec les écoles à la culture occitane, à la guinguette gitane cet été, aux résidences d’artistes… qui permettront d’assurer l’occupation permanente des lieux tout au long de l’année.

Spectacles jeunesse

Les résidences de créations, comme prochainement la compagnie Félicie Artaud dans le cadre du festival Saperlipopette, ont pour objectif de contribuer au développement de la vie sociale et culturelle dans le quartier.

Si certains y voient un défi, Jonathan Chevalier témoignait de son optimisme, quant à ce nouveau lieu et son implantation. La programmation axée sur les spectacles jeunesse devrait permettre d’attirer le public.

> Pratique : Découvrir la programmation complète du théâtre La Vista – La Chapelle.

Lire aussi :

Montpellier : la cité Gély, théâtre espéré de l’intégration de La Vista.

30/03/2019 à 08:00 par Cédric Nithard