Commentaires

A
Alain
le 23/03/2019 à 12:12
M. Benali.Quelques versets et sourates tirés du Coran. Ils sont tirés de la version du Coran utilisée dans les mosquées en France.II.58-60IX.30IV.102VII.81II.228IV.34XXXIV.31Lisez et dîtes moi si pour vous c’est cela l’amour du prochain ?
n
noya
le 23/03/2019 à 14:34
et la bible?vous voulez qu on en parle!
B
BENALI
le 23/03/2019 à 21:31
Bonsoir, Voici les versets du coran que vous avez cité. Dites moi où il ya un problème? J’ai lu et relu et il n’y a aucun passage qui prêche la haine ou la violence. Et oui vous pensiez que je n’allais pas le faire !!60 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_002.html30 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_009.html102 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_004.html81 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_007.html228 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_002.html34 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_004.html31 : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_034.htmJe tiens à vous informer que je ne suis un spécialiste de l’islam mais simple citoyen et que si vous avez des vraies questions à poser je vous conseille d’aller le faire chez un imam de Montpellier qui vous accueillera avec plaisir. Moi je suis pour le dialogue constructif et réel et non virtuel à travers les réseaux sociaux .bien cordialement
T
Toucan
le 23/03/2019 à 22:26
On ne voit pas beaucoup de femmes sur la photo : elles sont absentes? elles marchent derrière ?
Z
ZEKABBAR
le 23/03/2019 à 23:06
Egorger vos fils, vos compagnes{Refrain:}Aux armes citoyens! Formez vos bataillons!Marchons, marchons,Qu’un sang impur abreuve nos sillons
S
Saïda
le 23/03/2019 à 23:37
Monsieur Alain sachez que les versets que vous mettez en évidence sortent de leurs contextes c’est tellement facile de déformé le Coran en prenant une phrase par ci et un par là en disant voilà le Coran dit de tué… Sachez qu’à l’époque de la révélation du Coran les musulmans étaient tués et persécutés par les polythéistes et ces versets la leur étaient dédié !! Et d’ailleurs le verset tuez les où que vous les trouverez et toujours suivi de : »sauf ceux avec qui vous avez fait un pacte » et il s’agit des polythéistes qui ne devenez pas musulmans mais qui ont promis de ne pas tué ni persécutés les musulmans de ce fait les musulmans avaient interdiction de les tuez donc au bout d’un moment moi j’appelle ça de la justice et non de la haine. Ne vous laissez pas avoir par la lecture déformé il faut médité essayer de comprendre. Donc désolé mais en effet M. Benali a bien raison.
M
Mystere
le 24/03/2019 à 00:26
La PEUR change de camp Il serait bon que le s Bons musulmans et j’espère qu’il y en a fassent un peu le tri chez EUX
S
Safi
le 24/03/2019 à 00:31
Vive les musulmans,vive le coran,mouraient les jaloux
c
cristanas
le 24/03/2019 à 08:00
solidarité sans moi !!!je l’inculque a mes enfants n’en deplaise
F
Fanfan
le 24/03/2019 à 10:11
Réponse haineuse safi donc si on est pas musulman , qu’on lis pas le coran on est des jaloux……c’est vous qui faites le racisme ….
m
mohamed
le 24/03/2019 à 12:25
»sauf ceux avec qui vous avez fait un pacte » Très bon résumer.La soumission ou la violence. Nous sommes en 2019 et cette idéologie de fond alimente des attentats terroriste islamiste meurtier sur la terre entière sauf dans les pays qui ont refuser l’islam. L’époque ou le coran a était écrit est révolue ,il est donc lui même caduc et aujourd’hui illégal. Une éxégese mondial de ce livre et des ces déclinaisons mettrez tout le monde d’accord.
Metropolitainfr

Après Christchurch, solidarité et inquiétude des musulmans de Montpellier


Une semaine après le massacre de Christchurch en Nouvelle-Zélande, l’Institut de la citoyenneté a réuni un peu plus de 200 personnes vendredi soir pour une marche pacifique contre le terrorisme et l’extrémisme entre les jardins du Peyrou et la place de la Comédie pour un moment de recueillement conclu par la prière aux absents.

Un appel relayé dans les mosquées de Montpellier car cette marche était l’occasion pour les Montpelliérains de confession musulmane d’alerter sur leur inquiétude quant aux amalgames. L’attaque par un terroriste d’extrême-droite dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande et les 50 victimes sont dans toute les têtes. Le tueur ayant d’autant plus fait référence à son passage en France.

« Ce n’est pas au nom de la religion que ces terroristes font ça »

« Je suis Français et de confession musulmane. Ma religion prêche l’amour et l’ouverture. Dans n’importe quel verset du Coran, il n’y a nul part écrit qu’il faut tuer des gens. Ce n’est pas au nom de la religion que ces terroristes font ça », appuie Mahfoud Benali, un des organisateurs de la marche, qui constate : « Malheureusement, maintenant en France, on fait l’amalgame entre la religion et l’intégrisme ».

« Ce matin (ndlr: vendredi) lorsque j’ai fais ma prière à la grande mosquée de Montpellier, j’avais peur. Cela peut arriver en France. Les Musulmans ont peur et demandent plus de sécurité devant les mosquées comme c’est le cas devant les synagogues », confie Mahfoud Benali.

Réunis hier soir, les représentants de la majorité des mosquée de la ville demandés une présence plus régulière de la police devant les lieux de culte et le même traitement que les autres religions.

23/03/2019 à 09:41 par Cédric Nithard