Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Portrait : Jimmy Vienot, triple champion du monde de boxe thaï


À 23 ans, le Montpelliérain est déjà solidement installé au sommet de la boxe thaï mondiale depuis quelques années ; le résultat d’un travail acharné et d’une discipline de fer. Rencontre avec ce combattant qui veut marquer l’histoire de son sport.

L’annulation de son combat contre l’Israélien Ilya Grad pour la ceinture mondiale, prévu à la fin du mois de mars, n’a pas entamé la motivation de Jimmy Vienot. Jeudi dernier, il s’envolait pour la Thaïlande où l’attend une semaine de rudes combats contre les meilleurs boxeurs du monde.

Une préparation avant l’échéance estivale des championnats du monde IFMA, organisés en juillet à Bangkok, auxquels il participera avec l’équipe de France. Une sélection nationale au sein de laquelle il compte demeurer jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2O24, durant lesquels le muay thaï sera à l’essai.

Fidèle depuis 10 ans à la salle du Star Boxing Club, Jimmy Vienot a développé une boxe ultra-technique qu’il continue de peaufiner, jour après jour, avec son entraîneur de toujours, Dédé Thibaut.

10/03/2019 à 10:21 par Arnaud Boularand