Commentaires

a
azoulay
le 18/01/2019 à 18:13
ILLUSION & Macadam, tout est dans le texte, l’illusion au vu de ce concept ne dureras pas 12 ans…Quant aux nuisances, sonores, bruits intempestifs et autre insalubrités comme à l’époque avec family Picnic, on va sans doute en reparler dans les mois à venir.
g
george
le 18/01/2019 à 21:08
Ca a l’air simpa comme endroit pour crée des évenements et des expos.Dans le genre je conseille vivement la visite (gratuite) du RESERVOIR a Sète , musée d’art moderne et modeste.Très belle endroit sur le Quai avec de belle et surprenant création.Depuis Montpellier ,en train très rapide et no stress(12euro aller/retour)
Metropolitainfr

Montpellier : la halle Tropisme dévoilée avant son festival inaugural


2

La Halle Tropisme a été présentée ce vendredi matin. Un tiers lieux d’un nouveau genre à Montpellier. Loué par la SA3M pour une durée de 12 ans à Illusion & Macadam, cet atelier mécanique de l’armée situé dans l’EAI est la première réalisation de la Cité Créative à ouvrir ses portes. Le quartier, qui sortira progressivement de terre dans les années à venir, sera orienté, outre les logements et les différents équipements prévus, vers les différents secteurs et filières culturels et créatifs.

À l’image de cette halle de 4 000 m² qui accueille un véritable écosystème avec 180 entrepreneurs venus de l’animation, du jeu vidéo, de l’architecture, du graphisme, du design… tous pouvant, et c’est déjà le cas, collaborer entre eux sur certains projets. Construit en 1913, l’atelier a connu un sacré rafraîchissement avec la volonté de garder son aspect industriel. Le lieu, pouvant être modulé, en cinq espaces sera le théâtre de soirées privatives, d’expositions, de performances, de salons…

Le public aura toute sa place avec le café-restaurant Tropisme et le chef cuisinier catalan Benji Vicens. Il sera également convié aux différents événements qui prendront place dans la halle et sur sa très grande terrasse dont on attend beaucoup.

Trois jours de fête

Le programme, concocté par Vincent Cavaroc, s’annonce riche avec la volonté de s’adresser aux trois quartiers prioritaires de la ville qui l’entoure, de proposer un large choix d’activités aux enfants, de réveiller les papilles des gourmets avec des événements culinaires réguliers et de devenir rapidement un agitateur culturel avec l’accueil de manifestations et autres festivals. Et ce dès ce vendredi soir avec Tropisme, le festival d’inauguration de la halle qui offrira une belle fête durant trois jours avec des installations, des ateliers, des concerts, des expositions… Un premier événement, gratuit, comme un aperçu des belles promesses offertes par un lieu qui devrait être très rapidement adopté par les Montpelliérains.

>> Pratique : plus de renseignements sur la Halle Tropisme.

Le programme complet du festival Tropisme.

café Tropisme, petit-déjeuner, déjeuner, goûter, tapas : lundi au mercredi : 9h30-20h, jeudi et vendredi : 9h30-1h, samedi : 14h-1h.

Halle Tropisme, 121 rue Fontcouverte, Montpellier.

>> Notre reportage vidéo et photos de cet événement culturel

18/01/2019 à 14:46 par Cédric Nithard