Football : disparition brutale de l’arbitre professionnel Johan Hamel

16/11/2022 à 11:40

Johan Hamel est décédé d'un AVC mardi soir à l'entraînement.
Johan Hamel est décédé d’un AVC mardi soir à l’entraînement. (©Eurasia Sport Images/Shutterstoc/SIPA)

Âgé de 42 ans, l’arbitre professionnel Johan Hamel est décédé mardi soir des suites d’un accident vasculaire cérébral lors d’un entraînement a annoncé le Syndicat des Arbitres Français.

Arbitre international, il avait débuté en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 et avait dirigé plus de 300 matchs au niveau professionnel dont 135 en Ligue 1 et 85 Ligue 2. Il avait encore officié sur le champ, il y a une dizaine de jours pour Lille-Rennes et dimanche dernier en tant qu’arbitre vidéo lors de la rencontre PSG-Auxerre.

À lire aussi

Drômois de naissance, Johan Hamel était installé depuis de nombreuses années à Jacou dans l’Hérault. Apprécié de tous et impliqué dans la société, il s’était par exemple engagé avec le député LREM Patrick Vignal lors des Municipales à Montpellier. En septembre dernier, il avait lancé au Crès le centre de formation et d’apprentissage Expert & Strategy Academy accueillant une cinquantaine de jeunes en alternance dans les métiers des travaux publics et des transports.

Depuis l’annonce de son décès ce matin, les messages de soutien, notamment de la part des clubs professionnels, lui rendent hommage. Si pour l’heure, rien n’a été annoncé du côté de la LFP, une action devrait être entreprise le 28 décembre à la reprise de la saison de Ligue 1 après la coupe du Monde.


MÉTROPOLITAIN