Hérault. Nébian : quel est le lien entre une course, un slip et des chaussettes ?

10/11/2022 à 10:32

Qui va tenter l'aventure ?
Qui va tenter l’aventure ? (©Evasion sport by Charles)

Ne vous étonnez pas si vous voyez une troupe d’humains dévêtue, en plein effort sportif, fin novembre dans les rues de Nébian, près de Clermont-l’Hérault. C’est lors d’un apéritif prolifique en idées pour le moins… originales, qu’Adrien et ses amis ont eu, il y a quatre ans, une idée sportive et légère (au moins en vêtements) : la slip race !

Trail sur 3,2km

Comme son nom l’indique, ce Trail original consiste à courir sur un tracé entre le coeur du village de Nébian et la garrigue sur 3,2km et 100m de dénivelé positif en slip, chaussettes et chaussures pour les hommes (messieurs, pas de string ou de caleçon !) et en boxer, brassière, chaussures et chaussettes pour les femmes. Cette année, la troisième édition aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 novembre : avis à celles et ceux qui aiment bien, eux aussi, l’apéro : pour chaque inscription une bière de la Gorge fraîche sera servie en direct dès  l’arrivée. 

À lire aussi

Objectif de 70 coureurs  

La première édition, en 2019, avait réuni 47 participants, dont deux coureuses. La température extérieure était de 3°C et le vent était aux abonnés absents. Lors de la deuxième en 2021, moins de téméraires ont tenté l’aventure, mais plus de femmes étaient au rendez-vous, puisque sur les 32 participants, elles étaient six. Il faisait alors un petit 0°C, légèrement venteux. Cette année, 15 personnes sont déjà inscrites et « nous visons les plus de 70 coureurs en slip », déclare Adrien. 

Le but est vraiment de proposer la course la plus fun possible.

AdrienOrganisateur du trail de Nébian

Mais malgré l’aspect amusant, l’esprit de compétition reste bien présent. Le vainqueur remportera un trophée en fer forgé, sur lequel son nom et prénom seront gravés. Il pourra ainsi le garder un an, puisqu’il doit le remettre en jeu chaque année.

> Pratique : La slip race de Nébian, les samedi 16 et dimanche 27 novembre. Pour s’inscrire, c’est par ici.


Manon Haddouche