Montpellier. Kayak-polo : un huitième titre de champion de France pour l’équipe

07/11/2022 à 20:30

Une belle victoire supplémentaire pour nos joueurs montpelliérains.
Une belle victoire supplémentaire pour nos joueurs montpelliérains. (©3MCK-UC)

Après une saison régulière bouclée à la première place, synonyme de qualification en coupe d’Europe des clubs, le 3MCK-UC bouclait la saison 2022 ce week-end avec les play-offs à Corbeil-Essonnes afin de décerner le titre de champion de France 2022. Et c’est dans la poche ! Pour la huitième fois, ils sont champion de France

À lire aussi

Un exploit qui n’est pas volé

Les Montpelliérains ont disposé de l’équipe de Saint-Nazaire, 8ème de la phase régulière en quart de finale à l’issue de deux confrontations (4-2 ; 6-3). En demi-finale, ils affrontaient l’équipe de Corbeil-Essonnes qui leur inflige une défaite nette (4-1) lors du match 1 . Obligés de l’emporter lors du match 2 avec au moins 3 buts d’écart pour se qualifier en finale, les Montpelliérains ont réussi l’exploit de gagner sur le score de 5- 2), synonyme de but en or.

À lire aussi

Ils ont fait parler leur détermination et ont décroché leur place en finale face à Avranches, vice-champion de France 2021. En finale, après une mauvaise entame de match, ils ont été rapidement menés 3-0. Joueurs d’expérience, ils n’ont pas abdiqué et ont remonté au score jusqu’à obtenir une nouvelle prolongation au but en or. Ce dernier sera en leur faveur, suite à une abnégation collective.


Manon Haddouche