Montpellier / Sport : les résultats d’un riche week-end

30/10/2022 à 16:09

Charles Bolzinger, grand artisan de la victoire du MHB dans le derby face à Nîmes à la Sud de France Arena.
Charles Bolzinger, grand artisan de la victoire du MHB dans le derby face à Nîmes à la Sud de France Arena. (©MHB)

Riche week-end sportif pour les clubs montpelliérains engagés sur de nombreux terrains. À noter, la victoire dans le derby du MHB avant un match de coupe d’Europe mardi et le soulagement des volleyeurs du MHSC-VB après leur première victoire de la saison à domicile. D’Europe, il était justement question pour les poloïstes du MWP malheureusement sortis au 2e tour de la compétition avant de retrouver la piscine olympique d’Antigone le week-end prochain pour le premier match de la saison à domicile. En cette période d’Halloween, le MHR s’est fait peur mais l’a finalement emporté contrairement au MHSC qui a coulé à Rennes chez les garçons et contre le Paris FC chez les filles. Enfin, reprise du championnat pour les Gazelles du BLMA avec une victoire à Angers. De bon augure avant d’affronter jeudi l’ASVEL en EuroCoupe. Riche, nous vous disions…

À lire aussi

Basket-ball / 1ère journée de Ligue Féminine : une première sortie réussie pour la BLMA

Retour sur les parquets pour les Gazelles du BLMA avec un premier déplacement à Angers. Les filles de Valéry Demory ont pris le large dans le deuxième quart-temps conclu (33-41). Progressivement, l’avance des Lattoises diminuait, les Angevines revenant même à cinq points (64-66, 37e). Solides et efficaces dans une fin de match serrée, les Gazelles voyaient Elanga manquer son 3 points et Vanloo conclure la marque pour remportaient la rencontre 64-70 (21-17, 13-24, 19-17, 11-12).

Prochaine rencontre, 2e journée d’EuroCoupe, jeudi 3 novembre à 20h : BLMA – ASVEL.

Football / 6e journée D1 Arkema : mauvaise soirée pour le MHSC

Montpellier, 4e, recevait vendredi soir le Paris FC, 3e avec un point d’avance. Le choc n’a malheureusement pas tourné en faveur des coéquipières de Marion Torrent. Menées 2-0 à la pause après des réalisations de Bourdieu (30e) et Sarr (43e), les Pailladines ont ensuite réduit la marque sur un pénalty, après une main d’une parisienne, réussi par Deslandes (72e, 1-2). Mais Greboval tuait rapidement tout espoir de retour (82e, 1-3). Pour conclure cette mauvaise soirée, Marion Torrent écopait d’un deuxième carton jaune et était exclue.

Prochaine rencontre, 7e journée D1 Arkema, samedi 5 novembre à 13h30 : PSG – MHSC.

Football / 13e journée Ligue 1 Uber Eats : addition salée pour le MHSC à Rennes

Malgré le limogeage d’Olivier Dall’Oglio, Montpellier n’y arrive toujours pas. Pour son deuxième match sur le banc, Romain Pitau voulait apporter de la sécurité avec une défense à cinq en devant toutefois se passer de Estève, Mavididi, Wahi (suspendus) et Omlin (blessé), ce dernier remplacé par le jeune Kamara dans les cages héraultaises. Mais face à une très belle équipe rennaise, la mission était trop compliquée.

Sur corner, Terrier ouvrait la marque de la tête (15e, 1-0). Kalimuendo, en dehors de la surface, ajustait une frappe que ne parvenait pas à arrêter le jeune Kamara (23e, 2-0). Rennes dominait largement une rencontre durant laquelle Montpellier se montrait très rarement dangereux. Et si l’écart aurait pu être plus large – un sauvetage de Cozza, une transversale, un but refusé sur hors jeu – Gouiri scellait le sort de la partie d’une superbe frappe enroulée (83e, 3-0). Rennes enregistre un record de 15 victoires toutes compétitions confondues quand Montpellier affiche une très triste 5e défaite consécutive.

Prochaine rencontre, 14e journée Ligue 1 Uber Eats, dimanche 6 novembre à 15h : Clermont – Montpellier.

Handball / 7e journée de Liqui Moly Starligue : le MHB maître du derby

À lire aussi

Patrice Canayer avait annoncé un MHB en mode « guerrier » pour le derby. Samedi soir dans une Sud de France Arena bouillante, les coéquipiers de Porte se sont montrés appliqués pendant une quarantaine de minutes avant de lâcher les chevaux. Il faut dire que Demaille dans les cages nîmoises a grandement écoeuré les tireurs montpelliérains à 7 mètres (6 arrêts sur 7 tirs). Heureusement en face, le jeune Bolzinger réalisait une nouvelle performance de haute tenue (19 arrêts sur 41 tirs) et était, avec Bos (7 buts), un des artisans de la victoire montpelliéraine (30-22). Le MHB remporte son 15e derby sur 17 disputé sur ses terres en championnat.

Prochaine rencontre, 2e journée d’European League, mardi 1er novembre à 20h45 (FDI Stadium) : MHB – Presov.

Rugby / 9e journée Top14 : le MHR brise la série en se faisant peur

En recevant le Stade Français samedi soir, les champions de France en titre entendaient bien mettre fin à une série de quatre défaites consécutives. Et ce fut le cas mais sans pour autant se faire quelques frayeurs. Brouillons et maladroits, les hommes de Philippe Saint-André se sont régulièrement mis en difficulté presque tout seuls mais conduits par un grand Camara conservaient l’essentiel. Il fallait également un brin de chance comme cette pénalité de Segongs qui s’écrasait sur le poteau suivie d’un en-avant parisien proche de la ligne dans les derniers instants de la rencontre. Montpellier l’emporte finalement 23-19. Point noir de la soirée, la sortie à la 29e du troisième ligne Macurdy pour une grave blessure.

Prochaine rencontre, 10e journée Top14, dimanche 6 novembre à 21h05 : Toulon – Montpellier.

Volley-ball / 5e journée Ligue AM : le MHSC-VB connait son premier succès à domicile

Les joueurs du MHSC-VB on brisé l’adage « jamais deux sans trois ». Et c’est tant mieux. Malheureux depuis le début de la saison à domicile, le champion de France en titre a remporté sa première victoire au palais des sports Chaban Delmas samedi soir. Face au Plessis-Robinson, les hommes d’Olivier Lecat ont dû se montrer sérieux et déterminés face à une équipe très accrocheuse. Mais à chaque fois, les Montpelliérains faisaient preuve d’une défense solide et d’une attaque efficace dans les instants décisifs pour s’imposer en trois sets (25-20, 28-26, 25-22).

Prochaine rencontre, 6e journée Ligue AM, mercredi 2 novembre à 18h30 : Nantes – Montpellier.

Water-Polo, 2e tour Coupe d’Europe : le MWP sort de l’Europe

Le Montpellier Water-Polo disputait ce week-end le deuxième tour de Coupe d’Europe sous la forme d’un tournoi à trois joué en Hongrie. Les Montpelliérains se sont inclinés vendredi face à l’Etoile Rouge de Belgrade 12 à 7 et samedi face aux locaux de Szolnoki Dozsa 15 à 7. Et s’ils terminaient ce dimanche par une victoire 13 à 8 sur les Lituaniens de l’EVK Zaibzas, les poloïstes héraultais ne verront pas les 8e de finale de la compétition européenne.

Prochaine rencontre, 2e journée championnat de France, samedi 5 novembre à 20h30 : Montpellier – Tourcoing.

MÉTROPOLITAIN