Hérault : les sapeurs-pompiers ont leur équipe de football féminin

Hérault : les sapeurs-pompiers ont leur équipe de football féminin

05/09/2022 à 18:01

L'équipe de foot féminin du SDIS34 entraînée par Frédéric Mendy.
L’équipe de foot féminin du SDIS34 entraînée par Frédéric Mendy. (©SDIS34)

Créée durant l’été à l’initiative de Laura Beal, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Castries, le SDIS 34 a désormais son équipe de football féminin. Menée par l’ancien défenseur du MHSC Frédéric Mendy, les jeunes femmes participeront au premier tournoi national de foot féminin à huit organisé par l’Association de Football des Sapeurs-Pompiers de France.

Une vingtaine de joueuses

L’Association de Football des Sapeurs-Pompiers de France (AFSPF) a pour projet d’organiser en 2023 le premier tournoi national de foot féminin à huit. Le Doubs, la Saône-et-Loire, le Pas-de-Calais, la Haute-Vienne, les Bouches-du-Rhônes et les Pyrénées-Orientales ont déjà créé leur équipe. C’est désormais au tour de l’Hérault d’annoncer la sienne.

À lire aussi

En juillet dernier, Laura Beal, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Castries, lançait un appel sur les réseaux sociaux des sapeurs-pompiers de l’Hérault pour recruter des joueuses. Quelques semaines plus tard, une vingtaine de jeunes femmes y ont répondu favorablement pour constituer la première sélection féminine du département. Et quoi de plus naturel que de nommer entraîneur Frédéric Mendy, ancien défenseur du MHSC et sapeur-pompier au centre de secours Jean Guizonnier de Montpellier.

D’autres départements, dont le Gard, annonceront prochainement la création de leur équipe. Le tournoi national féminin des sapeurs-pompiers devrait être officiellement annoncé à l’occasion du 128e Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Nancy le 22 septembre.


MÉTROPOLITAIN