Montpellier. Sport : le MHSC et le MHR défaits ce week-end

Montpellier. Sport : le MHSC et le MHR défaits ce week-end

04/09/2022 à 20:41

Retour du TOP 14 ce week-end et défaite du MHR à la Rochelle ce samedi
Retour du TOP 14 ce week-end et défaite du MHR à la Rochelle ce samedi (©DR)
Rugby : la Rochelle 26 – Montpellier 22

Les Montpelliérains ont sans doute rêvé meilleure reprise pour le retour du Top 14. Pour son premier match de la saison, les Cistes se sont inclinés à La Rochelle. Un match tendu et serré que les Champions de France n’ont perdu contre les champions d’Europe que dans les derniers instants.

Le combat entre les deux clubs titrés de la saison 2021-2022 a en tout cas tenu ses promesses. Si le spectacle ne fut pas toujours beau, les deux équipes sont allées au bout du suspens, tenant leurs promesses en termes d’engagement. Un match attaqué pied au plancher par les Rochellais, maître du jeu pendant les 25 premières minutes (9-0, 14e).

Avec le réveil des Cistes, la partie s’est équilibrée, les joueurs se rendant coups pour coup. Mais à domicile, la Rochelle finira par s’imposer, maîtrisant mieux le ballon dans les 5 dernières minutes, à l’image d’une ultime mêlée remportée.

Le week-end prochain, contre Bordeaux-Bègles et devant leur public au GGL Stadium, les Cistes auront l’occasion de montrer qu’ils n’ont rien perdu de leur puissance.

À lire aussi

Football : MHSC 1 – Lille 3

A la Mosson, devant son public, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio espéraient une victoire face au LOSC. C’est d’ailleurs les Pailladins qui ouvraient le score dès la 20ème minute, Elye Wahi profitant d’un loupé de Léo Jardim pour mener au score. Il s’agit d’une 4ème but cette saison pour le jeune attaquant de 19 ans ! Le MHSC affichait de belles intentions mais Lille égalisait à la 41ème minute par David sur une ouverture de.. Rémy Cabella.

Quelques minutes plus tard, le match allait totalement changer de dynamique avec l’expulsion de l’attaquant du MHSC, Valère Germain, sur un mauvais geste. La décision arbitrale peut paraître sévère, d’autant plus qu’à 10 contre 11, les Montpelliérains ne pouvaient plus opposer la même résistance face à une équipe bien en place et déterminée.

Angel Gomes aggravait le score à la 57ème, forçant Montpellier a joue son va-tout. Dans le temps additionnel, le LOSC profitait des espaces concédés par la défense pour marquer un troisième but, David signant un doublé à la 95ème.

Score final : MHSC 1 – LILLE 3.

« L’incident » Cabella : l’ex-montpelliérain, sifflé, se lâche sur Twitter

Rémy Cabella, qui a trop célébré l’égalisation de son équipe au goût des supporters locaux, a regagné les vestiaires (en cours de seconde mi-temps) sous les sifflets du public de la Mosson. Dans un tweet, l’ex-chouchou de la Paillade s’est défendu : « On me dit j’ai la mémoire courte.. N’oubliez pas que vous m’avez sifflé quand je suis venu avec l’OM et au aujourd’hui début du match vous avez commencé à me siffler aussi.. mon équipe marque je célèbre ! ».


Gil Martin