Montpellier : un maximum de buts du MHSC pour aider la recherche contre la maladie d’Alzheimer

Montpellier : un maximum de buts du MHSC pour aider la recherche contre la maladie d’Alzheimer

02/09/2022 à 12:43

Le festival de buts à Brest a permis la plantation de 35 arbres.
Le festival de buts à Brest a permis la plantation de 35 arbres. (©MHSC)

Depuis 2019 pour chaque but marqué en championnat par les équipes professionnelles masculines et féminines du MHSC, cinq arbres sont offerts et plantés sur le territoire héraultais. Ainsi, plus de 1 000 arbres ont d’ores et déjà été offerts en trois saisons. Durant le mois de septembre, cette opération « 1 but marqué = » évolue en soutenant la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

250€ par but

Si pour le mois d’août cette opération a perduré permettant ainsi de « collecter » 75 arbres avec les 15 buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats, elle évolue dès septembre. En effet, pour chaque but inscrits lors des six matchs de septembre en Ligue 1 Uber Eats et en D1 Arkema, 250€ seront collectés pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer, grande cause portée par le fonds de dotation Espoire Orange et Rêve Bleu pour le mois de septembre. 

À lire aussi

En parallèle de cette « cagnotte solidaire » les coups d’envoi des matchs de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats face à Lille le 4 septembre à 13h, et de la première journée de D1 Arkerma face à Dijon le 10 septembre à 14h30, seront donnés conjointement par l’association France Alzheimer Hérault et la Fondation Recherche Alzheimer. Aux joueurs et joueuses de faire trembler les filets un maximum de fois afin d’offrir le plus gros chèque possible aux deux associations à la fin du mois.


MÉTROPOLITAIN