Montpellier Beach Master : les Français médaillés d’argent, le Vénézuela vainqueur

Montpellier Beach Master : les Français médaillés d’argent, le Vénézuela vainqueur

29/08/2022 à 19:36

Les Vénézuéliens chantant leur hymne national avec le bouquet des vainqueurs.
Les Vénézuéliens chantant leur hymne national avec le bouquet des vainqueurs. (©PG / Métropolitain)

C’est donc les Vénézuéliens qui ont remporté, ce dimanche après-midi, le Beach Pro Tour de Montpellier. Le duo français Canet/Rotar, battus en finale, sont médaillés d’argent. L’Espagne complète le podium en repartant avec la médaille de bronze.

Après avoir évincé la Norvège, le duo montpelliérain perd avec la manière face au duo vénézuélien Hernadez/Tovar jusqu’au tie-break.

À lire aussi

Une finale radieuse

C’est sous le soleil cuisant héraultais que les Français ont amorcé une finale serrée, sur le terrain de sable brûlant disposé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, face au Vénézuéla, qui a, quelques heures plus tôt, envoyé les Espagnols dans les cordes, vainqueurs de la petite finale contre la Norvège. 

Une finale dans les airs, au cou-à-coude.
Une finale dans les airs, au cou-à-coude. (©PG / Métropolitain)

La première manche est remportée par les jeunes montpelliérains Canet/Rotar, rattrapés ensuite par l’époustouflant duo Hernadez/Tovar. Un partout à l’heure de jeu, le tie-break est lancé (2-1 (19-21, 21-17, 15-10)). Le Vénézuéla décroche la médaille d’or devant son modeste, mais bruyant, groupe de supporters.

À lire aussi

Arthur Canet et Téo Rotar repartent donc avec la médaille d’argent, deux bouteilles de champagne et beaucoup d’expérience. Ils ont réalisé, tout au long de la compétition, des matchs références contre plusieurs grosses paires. Rendez-vous dans un mois pour les championnats du monde en Turquie ! 


MÉTROPOLITAIN