Montpellier / Handball : le MHB invite à son match de lancement des 40 ans du club

Montpellier / Handball : le MHB invite à son match de lancement des 40 ans du club

22/08/2022 à 20:31

En tribunes, les Blue Fox animent le palais des sports René Bougnol.
Les Montpelliérains sont invités pour le dernier match de préparation du MHB face à Aix le vendredi 2 septembre. (©Métropolitain)

Le Montpellier Handball célèbre cette année son 40e anniversaire. Un événement fêté tout au long de la saison en commençant par le dernier match amical face à Aix-en-Provence, le vendredi 2 septembre à 20h au FDI Stadium. Pour l’occasion, les Montpelliérains sont invités à venir assister gratuitement à la rencontre.

À lire aussi

Match et rencontre avec les joueurs

Avant de débuter le championnat avec la réception de Nantes, le dimanche 18 septembre à 17h, le MHB termine sa préparation estivale avec une confrontation face à Aix-en-Provence, 3e du précédent exercice que Montpellier a battu récemment en finale du tournoi Horizon 2024. Avant le match, l’équipe 2022/2023 avec toutes les nouvelles recrues sera présentée au public sur le terrain. 

À lire aussi

Résultats de la préparation

Après une remise en forme physique passant notamment par le traditionnel stage dans la station des Carroz, le Montpellier Handball a débuté ses matchs amicaux début août avec, comme l’avait expliqué Patrice Canayer lors de la reprise, d’éviter les longs déplacements.

C’est donc d’abord à Agde, le 4 août que Montpellier a parfaitement remis le bleu de chauffe face à Istres en s’imposant 31-21 puis à Lodève le 10 août pour une très solide opposition face à Nîmes remportée 29-28.

La série de victoires s’est poursuivie ce week-end lors du Tournoi Horizon 2024 organisé à Hazebrouck par la ligue de Handball des Hauts de France. Les Montpelliérains ont dû aller jusqu’aux pénaltys pour battre Aix (28-24, 4-2) avant de gagner la finale face à Dunkerque 28-18.

Avant le dernier match de préparation au FDI Stadium, le MHB participera le 26 août au tournoi La Vie Claire à Saint-Affrique avec une rencontre face à Saint-Raphaël pour espérer retrouver en finale Aix ou Tremblay.

À lire aussi

À partir de 18h30, le public pourra profiter, au MHB Café, dans son espace « Aux 2 étoiles » et dans les food-trucks sur le parvis, de partager un verre et se restaurer. Les abonnées ont rendez-vous à la même heure au salon Branko Karabatic pour un cocktail d’avant-match, l’occasion également de récupérer leur carte d’abonnement 2022-2023. Et dès la fin du match (vers 21h30), tous les joueurs se rendront au MHB Café pour partager un moment de convivialité avec le public et  prolonger cette soirée événement.

> Pratique : entrée gratuite et placement libre dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de venir tôt pour profiter d’un moment convivial aux bars et foodtrucks du MHB Café avant le match et pour choisir votre siège dans la salle. 

Cédric Nithard