Cyclisme : deux jeunes espoirs du BMC de Béziers veulent briller en Normandie

11/08/2022 à 07:16

Un jeune espoir du BMC de Béziers en course en Normandie
Un jeune espoir du BMC de Béziers en course en Normandie (©BMC)

Deux coureurs du club de Béziers Méditerranée cyclisme -BMC- de Béziers participent depuis mardi et jusqu’à samedi aux championnats de France de l’Avenir de cyclisme sur route dans la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie, précisément dans le sud de la Manche à Saint-Martin-de-Landelles.

Circuit de 12,5 km

Les épreuves en ligne se dérouleront sur un beau circuit de 12,5 km à boucler un certain nombre de fois selon les catégories, avec donc deux coureurs dans la sélection régionale Occitanie : Gabin Rau, cadet première année et Alexandre Diaz, en catégorie espoir, qui donneront le meilleur pour porter haut les couleurs de l’Occitanie. Ils ont acquis leur sélection aux travers de belles performances durant la saison 2022. 

À lire aussi

Un des deux Biterrois en course depuis mardi en Normandie
Un des deux Biterrois en course depuis mardi en Normandie (©BMC)

Alexandre Diaz, auteur d’une bonne saison au sein de l’équipe nationale 3 du BMC Béziers, a notamment pris la 9ème place du GP de Trèbes en première catégorie début juillet. Il s’est imposé le 17 juillet dernier en deuxième catégorie dans le Gard sur le Grand Prix de Nages-et-Solorgues.

Gabin Rau est actuellement 4ème au classement général du tour du Tarn cadet et porteur du maillot blanc de meilleur cadet première année, également treizième d’une manche de la coupe de France cette saison. De quoi lui donner confiance pour réaliser une belle course ce samedi en clôture des championnats de France. Les dirigeants et les cyclistes du BMC attendent avec impatience la clôture de ces championnats en Normandie, en espérant un excellent classement des deux Biterrois.


MÉTROPOLITAIN