Près de Montpellier : des champions au rendez-vous du supercross de Lunel

Près de Montpellier : des champions au rendez-vous du supercross de Lunel

05/08/2022 à 10:10

Des c hampions en lice ce samedi à Villetelle
Des c hampions en lice ce samedi à Villetelle (©Ville de Lunel)

Après deux ans d’absence, pandémie Covid-19 oblige, le supercross de Lunel-Saturargues est de retour. Depuis 2013, les amateurs de sensations et de motocross se donnent rendez-vous dans la Carrière LRM, la piste CMX Park à Villetelle, près de la route de Sommières, pour assister à la CMX Race. Dans vos starting block pour la nouvelle édition qui se déroulera ce samedi 6 août. Doses d’adrénaline assurées !

Un nouveau tracé

Ce sera la 8ème édition, c’est dire que l’événement a déjà conquis un public de passionnés et a su se faire une place sur la planète motos. Pour cette édition 2022 de la CMX Race, le Supercross s’annonce avec un nouveau tracé et une équipe de bénévoles encore plus motivée et bien sûr, des pilotes survoltés.

Voilà qui promet toujours du spectacle et des sensations fortes. Pour réussir leur manifestation, les organisateurs appliquent toujours la même recette : un circuit de terre muni de bosses, de creux, de sauts et d’obstacles divers, le tout dans un grand format, des pilots au top et dans le top du classement, un show freestyle toujours aussi décoiffant. Bref une recette qui promet une belle soirée de folie, avec de l’animation en continue, pour que le public passe un moment inoubliable. Pour les pilotes, la CM’X Race, ça veut dire concentration, technique, et agressivité. Des maîtres-mots qu’ils devront appliquer à la lettre s’ils veulent briller dans la carrière LRM ! Et déjà la guets- liste des pilotes s’allongent : le talent et le palmarès seront au rendez-vous de cette soirée du 6 août.

À lire aussi

On annonce déjà du lourd. Grégory Aranda, le redoutable local de l’épreuve cette année en SX1, pilote chevronné, a un palmarès exceptionnel : triple champion d’ Allemagne de supercross, un titre de champion d’Europe de supercross, un titre de champion de France de MX. C’est le pilote le plus redouté de l’Hexagone sur un tour. Il sera là pour décrocher le premier titre de King of CMX devant son public et toute sa famille, ce qui fera beaucoup de monde autour de la piste. « Greg » va t-il briller sur un nouveau tracé qu’il va découvrir ? 

Greg Aranda, pilote professionnel de motocross et de supercross. Photo JMA. Métropolitain.
Greg Aranda, pilote professionnel de motocross et de supercross à Villetelle samedi (@JMA / Métropolitain)

L’élite alignée

Thomas Ramette sera également au départ de cette CMX Race VIII. C’est le plus titré des King of CMX derrière la grille : deux fois King of CMX, trois fois champions Arena Cross et un titre de champion de France de supercross. Son objectif : égaler Fabien Izoird au palmarès de la CMX Race. On peut également noter la présence de plusieurs des pilotes de la team GSF Dafy Michelin, dont l’actuel numéro 1 Maxime Desprey. C’est sans oublier la présence de Brice Izzo et de ses pilotes… Et bien d’autres pointures vont encore s’aligner sur la grille de départ. Cette CMX Race frisera encore l’excellence au niveau des pilotes. Bref, l’élite sera alignée au départ pour conquérir le titre de King of CMX Race pour le plaisir du public.

À lire aussi

Un show freestyle

Vous l’aurez compris, il ne faut rater cette soirée sous aucun prétexte. Un plateau international très relevé sera proposé. Alors pour savoir qui viendra s’essayer à la piste XXL et proposer une course de folie, il faudra être dans le public. À ne pas manquer non plus le show freestyle toujours aussi fou avec des freestylers de génie qui assureront le spectacle avec du saut et de la prise de risque pour offrir au public un show exubérant mêlant figures acrobatiques et sensations. Les portes s’ouvriront au public dès 15 h pour assister aux essais et qualifications. Mais le véritable coup d’envoi de la soirée sera donné à 19 h, courses et Freestyle se succédant avant la super finale suivie des podiums.

Courses palpitantes 

Encore une superbe soirée, sans temps morts, avec la possibilité de se restaurer sur place. Alors n’hésitez pas à venir à la Carrière LRM, à Villetelle, ce samedi après-midi. Des pilotes de renommée internationale, des courses palpitantes et un show freestyle vertigineux sont au programme de ce rendez-vous désormais incontournable sur l’une des plus grandes pistes SX de l’Hexagone, si ce n’est la plus grande d’Europe.

> Pratique. Tarifs 20 € entrée générale – 15 € pour les moins de 15 ans et gratuit pour les moins de 10 ans. Pré-vente sur www.cmxrace.com Contact : 06 27 23 53 08. / www.facebook.com/cmxrace


MÉTROPOLITAIN