Montpellier : Coeur de Ville en Lumières de retour en novembre

26/07/2022 à 16:35

Une projection sur la façade de l'église Saint Roch en 2019.
Une projection sur la façade de l’église Saint Roch en 2019. (©CN)

Après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, Coeur de Ville en Lumières sera de retour à Montpellier, en novembre 2022. La manifestation se tiendra durant ICONIC, un rendez-vous réunissant les professionnels des Industries Créatives et Culturelles prévu du 21 au 27 novembre.

Valoriser les ICC

Depuis novembre 2019, Coeur de Villes en Lumières avait disparu des agendas. La Covid avait mis à mal l’édition 2020 et, malgré l’annonce de deux éditions en 2021, plus rien… Ce mardi 26 juillet, durant le conseil de Métropole, Michaël Delafosse a glissé que la manifestation sera de retour à l’occasion d’ICONIC.

À lire aussi

Du 21 au 27 novembre, les professionnels des Industries Créatives et Culturelles se réuniront à la Halle Tropisme à la fois pour des temps d’échanges entre les différents acteurs de la filière et de découvertes pour le grand public avec également, MiniICONIC du 18 au 20 novembre, trois jours dédiés aux plus jeunes. Un événement organisé depuis deux ans à Montpellier que la Ville et la Métropole souhaitent aujourd’hui accompagner pour lui donner une nouvelle envergure et ainsi valoriser l’écosystème local.

Plus de 200 000 visiteurs

« Ce festival s’inscrira en même temps que Coeur de Villes en Lumières, c’est très important pour l’Écusson de Montpellier. C’est une grande manifestation qui mobilise de nombreuses structures du territoire autour de l’image », a ainsi indiqué Michaël Delafosse.

À lire aussi

Organisé depuis 2014 par la Ville, la Métropole de Montpellier, la CCI de l’Hérault et des partenaires privés afin de renforcer l’attractivité commerciale de l’Écusson, Coeur de Ville en Lumière attire plus de 200 000 visiteurs venus admirer gratuitement les projections, dont certaines réalisées par des étudiants des écoles créatives de Montpellier, sur une dizaine de façades. Nul doute qu’ils seront encore nombreux fin novembre pour cette 7e édition.


Cédric Nithard