Passion Volley : Où pratiquer ce sport à Montpellier et alentour ?

Passion Volley : Où pratiquer ce sport à Montpellier et alentour ?

28/05/2022 à 16:44

volley.
©Côté Montpellier)

Le Montpellier Volley est champion de France depuis le 11 mai dernier. Ce titre pourra susciter des vocations, chez les petits comme chez les grands. Côté Montpellier fait le tour des clubs où vous pouvez vous entraîner.

À lire aussi

A Castelnau-le-Lez, le 11 mai dernier, le Montpellier Volley a gagné le titre de champion de France en finale de Ligue A contre Tours. Dans l’Hérault, ce sport a de nombreux fans. Pour les amateurs, de nombreux clubs existent pour pratiquer le volley et le beach volley. C’est le cas des structures Animations Sports Loisirs Jeunesse (ASLJ) : celle du quartier Croix d’Argent est située 361 rue de l’Arnel à Montpellier (09 54 55 61 38 / 06 15 16 67 16). Dans le quartier des Cévennes se trouve le Volley Loisir Montpellier (VLM), au 222 rue de l’Arnel (www.vlm-montpellier.fr). Dans le centre, quartier Antigone, se trouve le club Volley Loisir Compétition Antigone (VLCA) pour le loisir et la compétition loisir, avec des entraînements et des matchs uniquement en semaine.

Sur la plage de Carnon

Les entraînements du VLCA se déroulent aux gymnases Olympie et Gambardella. Cerise sur le gâteau, le VLCA organise également des sessions beach volley sur la plage de Carnon durant la saison printemps-été (contact : 06 85 19 14 03). L’ASEG Montpellier Volley propose des entraînements et des matchs à Saint-Jean de Védas (06 63 09 99 03). Pour ceux qui aiment faire du sport sur le sable, le Montpellier Beach Volley (MBV), installé Près d’Arènes, propose des entraînements, des stages et évènements. Ce club est situé au 419 avenue du Dr Jacques Fourcade (www.montpellierbeachvolley.fr ; 06 21 64 61 30). Cet été, le Montpellier Beach Volley organise un Summer Camp avec des stages qui auront lieu entre mi-juillet et début août. De nombreux autres clubs proposent des cours dans différents quartiers de Montpellier. 

À lire aussi

Défenseur ou attaquant

Vous pouvez aussi vous adresser à la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Volley Ball et consulter son annuaire en ligne avec tous les contacts de clubs du territoire (www.occitanie-volley.org ; 05 61 58 10 10) ou au Comité de l’Hérault de volley-ball, installé à la Maison Départementale des Sport, à Pierrevives ; ce dernier recense les coordonnées des clubs héraultais (www.cdvb34.fr ; 04 67 67 40 84). Que vous jouiez en avant, en arrière, en défenseur ou en attaquant, vous trouverez votre place dans la grande famille du volley. Vous pourrez rêver des plus beaux smash, et d’égaler Magic Ngapeth, Kévin Le Roux (qui mesure plus de deux mètres) ou encore Lucille Gicquel, attaquante de l’équipe de France.

> Avec la rédaction de Côté Montpellier


MÉTROPOLITAIN