Hérault. On D’Cols, le Pic Saint-Loup en vélo : la monteras-tu, la côte, la côte?

Hérault. On D’Cols, le Pic Saint-Loup en vélo : la monteras-tu, la côte, la côte?

27/05/2022 à 22:36

L'an dernier, les cycliste ont relevé le défi de la montée de Cazevieille. Et cette année, en serez-vous ?
L’an dernier, les cycliste ont relevé le défi de la montée de Cazevieille. Et cette année, en serez-vous ? (©Teyranbike)

Le Département, Hérault Sport et la Fédération Française de Cyclisme organisent la course On D’Cols, une ascension à vélo de la montée de Cazevieille, mercredi 1er juin. Cette épreuve, conçue comme un moment sportif et festif, partira du village de Saint-Jean-de-Cuculles, au pied du Pic Saint Loup, et rejoindra plus haut, après quelques jolies lacets, le village de Cazevieille, érigé sur les contres-forts du massif.

À lire aussi

4,9 km et 162 mètres de dénivelé

« Cette course est ouverte à tous et met au défi enfants et adultes, licenciés et non-licenciés, de se lancer dans l’ascension de cette montée de Cazevieille, indiquent les organisateurs qui flèchent l’effort à fournir, Comme l’année dernière, ce parcours de 4,9 kilomètres compte 162 mètres de dénivelé pour une pente de 3,2 %. »

Attention : mercredi 1er juin, la route départementale 113 sera fermée à la circulation automobile durant la montée, entre 16h et 21h.

> Pratique : On D’Cols, montée de Cazevieille en vélo, mercredi 1er juin. Départ à 16h pour les enfants, 17h45 pour les adultes. Un tracé pour les plus jeunes, dès 4 ans, ira jusqu’à la sortie du village de Saint-Jean-de-Cuculles. Remises de prix à l’arrivée à 17h30 : Remise des prix enfants. A 20h : Remise des prix adultes. Course gratuite pour les enfants, 8 € pour les licenciés FFC, 11 € pour les autres. Inscriptions : www.teyranbike.fr


Gil Martin