Montpellier. Sports : volley, hand, basket, une semaine de dingue !

Montpellier. Sports : volley, hand, basket, une semaine de dingue !

09/05/2022 à 19:40

Les volleyeurs montpelliérains face à une incroyable défi : s'ils gagent jeudi soir contre Tours, ils seront champions de France
Les volleyeurs montpelliérains face à une incroyable défi : s’ils gagent jeudi soir contre Tours, ils seront champions de France (©MHSC-VB)

Semaine sportive exaltante à Montpellier avec trois rendez-vous cruciaux, avec en point d’orgue le MHSC-VB qui va jouer le titre mercredi soir.

Basket mardi 10 mai : BLMA – Bourges Bourges Basket

En quart de finale retour des play-offs, Les Gazelles reçoivent à Lattes le favori du championnat, Bourges. Dominées au match aller, largement perdu dans le Cher 99-67, les joueuses de Valéry Demory n’ont pas d’autres choix que la victoire pour espérer accéder aux demies-finales. Pour réaliser l’exploit, les Gazelles devront retrouver les crocs : dans un match couperet, retrouveront-elles l’instinct du chasseur ? Face à la force collective des Tangos, les Lattoises n’auront pas envie de prendre une autre danse. On attend le rebond rageur des coéquipières de Sydney Wallace qui n’ont plus rien à perdre, mais qui peuvent écrire une page d’histoire.

Mardi 10 mai, 20h

Palais des sports de Lattes

BLMA-Tango Bourges Basket

Le site : www.blma.fr

À lire aussi

Volley mercredi 11 mai : MHSC-VB – Tours

Montpellier champion de France 2022 ? C’est l’enjeu du match de ce mercredi 11 mai : les joueurs d’Olivier Lecat, qui reçoivent le Toursvolley-ball à Castelnau-le-Lez, ont réalisé un parcours sans-fautes en play-offs, reportant ce week-end sur les bords de la Loire le premier match de la finale. Les Montpelliérains ont plié la rencontre au terme d’un tie-break suffocant, faisant tomber le leader du championnat sur son parquet… pour la première fois de la saison ! Désormais, l’exploit est à portée de main : une victoire chez lui ce mercredi, et le MHSC-VB sera champion de France devant son public, un titre attendu depuis… 1975 ! « Il n’y a plus une place à vendre à la billetterie ! Nous serons donc à guichet fermé mercredi soir pour la finale… Ça va être le feu », promet le club du président Jean-Charles Caylar.

Mercredi 11 mai, 20h

Palais des sports Chaban-Delmas à Castelnau-le-Lez

MHSC-VB – Tours

Le site : www.montpellier-volley.com

Ce jeudi, à l'Arena, le MHB reçoit Kielce en 1/4 de finale de Ligue des Champions
Ce jeudi, à l’Arena, le MHB reçoit Kielce en 1/4 de finale de Ligue des Champions (©MHB)

Hand jeudi 12 mai : MHB – Kielce

Il fera chaud à l’Arena jeudi ! Les Montpelliérains reçoivent les Polonais de Kielce pour le match aller des ¼ de finale de Ligue des Champions (retour le 18 mai à Kielce). « Un 1/4 de Champions League reste un moment pas comme les autres. C’est le 9ème de l’histoire du Club, face à un des très grands du handball européen… Alors faisons-le ensembles, rendez-vous jeudi soir à la Sud de France Arena », exhorte le MHB qui croit à l’exploit, surtout après la belle prestation (malgré la défaite) de ce week-end face au PSG, lui-aussi qualifié pour les 1/4 -contre Kiel. A l’Arena, la victoire est impérative avant de rallier la Pologne où Kielce est toujours très difficile à bouger.     

Jeudi 12 mai, 20h45

Arena Sud de France

MHB – Kielce

Le site : www.montpellierhandball.com


Gil Martin