Montpellier / Sports : les résultats du week-end en un coup d’oeil

Montpellier / Sports : les résultats du week-end en un coup d’oeil

08/05/2022 à 18:41

Les poloïstes montpelliérains ont montré beaucoup de caractère pour aller chercher le match nul face à Aix.
Les poloïstes montpelliérains ont montré beaucoup de caractère pour aller chercher le match nul face à Aix. (©MWP)

La fin de saison approche pour la plupart des clubs montpelliérains évoluant dans l’élite de leur discipline. Parmi les résultats importants du week-end, la victoire des volleyeurs du MHSC-VB à Tours dans la finale aller de Ligue AM et le nul des poloïstes du MWP face à Aix dans le match aller de classement pour une place qualificative en coupe d’Europe.

Le MHR a justement dit au revoir à la coupe d’Europe pour mieux entamer le sprint final en Top 14. Dans son quart de finale aller du championnat, les basketteuses du BLMA ont hypothéqué ses chances de qualification à Bourges. Après leurs défaite à Paris, les handballeurs du MHB se préparent pour leur quart de finale aller de Ligue des Champions. Enfin en football, les deux équipes du MHSC n’ont plus rien à jouer. Les filles se sont imposées quand les garçons continuent de décevoir.

Basket (féminin) : le BLMA surclassé à Bourges

En déplacement à Bourges pour disputer leur quart de finale aller, le BLMA a réalisé une très mauvaise opération. Les Gazelles ont résisté un quart-temps avant de voir leurs adversaires creuser irrémédiablement l’écart. Au final, le score est lourd 99-67 (27-26 ; 24-12 ; 24-17 ; 24-12) et rend la mission particulièrement ardue pour le match retour mardi à Lattes.

À noter la victoire 50-49 des minis Gazelles justement face à Bourges dans le Final 4 Espoirs qui se jouait ce week-end au palais des sports de Lattes. Dans la petite finale, l’Union Féminine Angers Basket a dominé Villeneuve d’Ascq Lille Métropole 85-83.

Football (féminin) : une victoire des Montpelliéraines pour la 300e de Marion Torrent

Samedi, à l’occasion de l’antépénultième journée, les Montpelliéraines n’ont pas eu de mal à dominer Soyaux, lanterne rouge du championnat. Au terme d’une rencontre maitrisée, un doublé de Faustine Robert (12e et 86e) et une ultime réalisation de Mary Fowler (91e) donnent la victoire 3-0 et un beau cadeau pour le 300e match de Marion Torrent avec le MHSC. La défaite de Bordeaux au PSG permet aux Montpelliéraines de remonter à la 5e place. Les Pailladines se déplaceront à Issy le 28 mai et recevront Bordeaux le 1er juin.

Football (masculin) : Montpellier impuissant à Clermont

C’est un constat qui se répète match après match en cette fin de saison. Les joueurs pailladins semblent afficher un manque d’envie rédhibitoire à tout bon résultat. Avec Omlin, Savanier, Ferri (blessés) et Oyongo (suspendu), la mission s’avérait d’autant plus compliquée à Clermont. Ces derniers ouvraient d’ailleurs le score dès la 3e minute par l’intermédiaire de Rashani. L’égalisation superbe de Chotard une demi heure plus tard, le premier but de sa carrière professionnelle, n’était qu’un éclairci dans la partie des montpelliérains. Dominant leurs adversaires, Clermont obtenait à la 69e un penalty que transformait Bayo. Montpellier glissait ensuite lentement et logiquement vers la défaite. Treizième du championnat, heureusement la fin de la saison n’est que dans deux matches dont la réception du PSG samedi. Il serait alors opportun de montrer un tout autre visage que ces derniers mois.

À lire aussi

Handball (masculin) : Montpellier a bien tenté

En déplacement à Paris vendredi soir, le Montpellier HandBall n’a pu que constater le nouveau sacre du PSG. Deux semaines après la claque reçue en coupe de France (41-24), les hommes de Patrice Canayer ont tout de même montré un bien meilleur visage allant jusqu’à mener de cinq buts au bout de vingt minutes. Mais l’armada parisienne est suffisamment conséquente pour renverser la situation et s’échapper dans les cinq dernières minutes (37-33). Quatrième du championnat, Montpellier retrouve jeudi la Ligue des Champions avec la réception de Kielce à la Sud de France Arena pour un quart de finale aller qui s’annonce bouillant.

Rugby : Montpellier n’avait pas les armes

Avec plusieurs cadres absents dont Paul Willemse et un manque de jus évident, Montpellier n’a rien pu faire samedi sur la pelouse de La Rochelle pour espérer franchir le cap des quarts de finale de la coupe d’Europe. Malgré une entame catastrophique (17-0 après 25 minutes), les hommes de Philippe Saint-André ont bien résisté pour revenir à égalité à la pause. Mais les Rochelais ont ensuite fait parler leur puissance pour s’adjuger la victoire (31-19). Les Montpelliérains voit l’Europe s’échapper mais peuvent profiter de quelques jours de repos et se concentrer sur la fin de saison avec la réception du Racing le 21 mai et le déplacement à Clermont le 5 juin. Objectif une des deux premières places pour une qualification directe en demi-finale.

Volley-Ball (masculin) : Montpellier se rapproche du titre

Très bonne opération de Montpellier qui est allé s’imposer sur le parquet de Tours à l’occasion de la finale aller du championnat. Après avoir menés 2-0, les Montpelliérains ont été poussés au tie-break. Plus frais et plus solide, le MHSC-VB s’impose (23-25 ; 16-25 ; 25-23 ; 25-17 ; 12-15) avec désormais la perspective d’un match retour mercredi à Castelnau-le-Lez qui pourrait lui offrir son premier titre depuis 1975.

À lire aussi

Water-Polo (masculin) : Montpellier et Aix se neutralisent

Ce samedi 7 mai, pour la dernière rencontre de la saison à domicile, le Montpellier Water-Polo recevait le Pays d’Aix Natation à la Piscine Olympique Angelotti pour le match aller de classement entre la 5e et 6e place. Soit en jeu une qualification en coupe d’Europe. Les Montpelliérains ont dû faire preuve de caractère. Longtemps menés à la marque, c’est finalement dans le dernier quart-temps, que les coéquipiers d’Uros Kalinic sont finalement revenus au score 12-12. Rendez-vous mercredi 12 mai à 19h30 à Aix pour le dernier acte de la saison avec un match retour qui s’annonce déjà palpitant. L’Europe n’est plus qu’à une échéance.


MÉTROPOLITAIN