Volley-ball / MHSC-VB : solide à Tours, Montpellier à un match du titre

08/05/2022 à 08:47

La joie des Montpelliérains après ce premier match.
La joie des Montpelliérains après ce premier match. (©MHSC-VB)

Il fallait être solide pour remporter cette première manche de la finale de Ligue AM. Solide jusqu’au tie-break. Au terme d’un match spectaculaire en cinq sets (23-25 ; 16-25 ; 25-23 ; 25-17 ; 12-15), les joueurs de Montpellier reviennent de Tours avec une victoire. Le titre n’est plus qu’à une marche.

En cinq sets

Après un premier set accroché (23-25), le deuxième filait vite à l’avantage des Montpelliérains (16-25). Si bien que l’on pensait que l’affaire pouvait être vite pliée. À la peine au service et à la réception, Tours, dans sa salle, hausse le ton et arrache le troisième (25-23) pour retrouver des couleurs dans le quatrième (25-17).

À lire aussi

Les deux équipes désormais à égalité, le tie-break s’annonçait irrespirable. Montpellier, qui avait profité du dernier set pour faire le dos rond et respirer, reprenait rapidement les devants pour s’offrir trois balles de match et plier la rencontre.

La revanche mercredi à Castelnau-le-Lez s’annonce de toute beauté avec à la clé, un titre de champion de France que Montpellier n’a plus décroché depuis 1975.

> Mercredi 11 mai à 20h au palais des sports Chaban Delmas de Catselnau-le-Lez. Billetterie en ligne.

MÉTROPOLITAIN