Montpellier. Nage artistique : les juniors vice-championnes de France visent l’Elite

Montpellier. Nage artistique : les juniors vice-championnes de France visent l’Elite

15/04/2022 à 18:02

Les filles montpelliéraines ont brillé à Tours
Les filles montpelliéraines ont brillé à Tours (©D.R.)

Les nageuses juniors du Montpellier Méditerranée Métropole Natation Artistique -MMNA- ont brillé mardi à l’ouverture des championnats de France N1, qui ont lieu jusqu’à ce vendredi soir, à Tours. Elles sont actuellement dans le bain ! Elles ont raflé la médaille d’argent, ratant de peu l’or, décroché par les féminines des Girondins de Bordeaux. Les juniors de Cannes ont terminé troisième.

Un club très famille avec des juniors félines au top
Un club très famille avec des juniors félines au top

La suite en Elite

L’équipe technique composée de Coralie Balsan, Lauriane Bouet, Lucie Fakhreddine, Alicia Grote, Manon Millet, Luna Vidal et fortement encouragée par Juliette Almazan (blessée à l’entraînement il y a 15 jours) et les nageuses sont très fiers du titre de vice championne de France. Du coup, l’équipe MMNA est qualifiée pour les championnats de France Élite qui débuteront ce vendredi et qui termineront dimanche, dans les bassins de la piscine de Tours. 

À lire aussi

« Quel exploit ! »

« Quel exploit ! » s’extasie Ghislain Balsan, le président du club MMNA, comblé par ces réussites, puisque les jeunes nageuses qui dansent dans et sur l’eau s’étaient récemment distinguées à Périgueux, lors de compétitions nationales. Les féminines s’entraînent dans les piscines de la Métropole : Spilliaert à Montpellier, Néréides à Lattes et Poséidon à Cournonterral. On attend un nouvel exploit ce vendredi soir.


MÉTROPOLITAIN