De belles performances ce week-end pour le sport montpelliérain. En championnat, en Coupe d’Europe ou en Plays-Offs, les clubs d’ici ont assuré.
Handball/ Starligue : le MHB fait la passe de 6
A Toulon, le MHB bat Saint-Raphaël 38 à 36.
Samedi, pour le compte de la 23ème journée de Starligue, le MHB s’est imposé contre Saint-Raphaël à Toulon. Il s’agit de la sixième victoire consécutive en championnat pour les joueurs de Patrice Canayer qui pointent désormais à la 4ème place avec 31 points, contre 34 pour le 3ème, Aix-en-Provence. A 7 matchs de la fin, les Montpelliérains, toujours en course en Ligue des Champions, peuvent encore prétendre à une place sur le podium de Starligue. Il faudra toutefois se montrer moins fébrile que sur la Côte d’Azur : le MHB a laissé filé une avance de 4 buts à la mi-temps (17-21) pour s’offrir une fin de rencontre tendue, les varois loupant plusieurs occasion de recoller au score à partir de la 47ème minute.
Le prochain match du MHB, qui observera une pause de 2 semaines liée au calendrier international, est très attendu. Le 21 avril, Valentin Porte et ses coéquipiers affronteront le PSG pour un quart de finale de Coupe de France.
Volley/Play-Offs : le MHSC-VB prend l’avantage
A Castelnau-le-Lez, ce dimanche, le MHSC-VB a battu Paris 3 set à 1 (25-16/25-19/19-25/25-23) dans son quart de finale des Play-Offs. Dans leur antre, les joueurs d’Olivier Lecat n’ont laissé aucune chance aux visiteurs, portant leur avance dans ce premier tour à 2 victoires à 0. Dans une série prévue au meilleur des 3 matchs, les deux prochaines rencontres (ou une seule si le MHSC-VB l’emporte) se joueront dans la capitale. Mais désormais, un seul succès suffira à envoyer les Montpelliérains dans le dernier carré.
Rugby/Coupe d’Europe : le MHR boute les Anglais
Au GGL Stadium, MHR-Harlequins 40 – 26.
Ce dimanche à 14h, les Cistes recevaient au GGL Stadium Coupe le champion d’Angleterre, les Harlequins, pour les huitièmes de finale aller. Un parfum de revanche pour les Montpelliérains dont la dernière apparition à ce niveau de la compétition remonte à la saison… 2013-2014.
Les Cistes ont fait un premier pas vers le ¼ de finale, mais il faudra pour y accéder s’imposer la semaine prochaine, pour le match retour, sur la pelouse anglaise… Philippe Saint-André, le manager du MHR, s’est présenté en conférence de presse d’après-match pour annoncer la couleur : ses garçons iront en Angleterre plein de culot pour se qualifier.
Foot : le choc du sud perdu par le MHSC
Ce soir, les joueurs du MHSC se retrouveront au Vélodrome (21h) pour clôturer la 31ème journée de Ligue1. Le coach Olivier Dall’Oglio amènera à Marseille Rémy Cabella qui connait bien la maison dont il a porté les couleurs entre 2015 et 2017 : 81 matches, 13 buts et 8 passes décisives en deux saisons. Le MHSC n’a pas brillé comme les autres clubs, il s’est incliné 0-2 face à l’OM. Il est vrai que les Pailladins ont été réduits à dix après une expulsion.
BLMA : rendez-vous le 17 avril à Lyon
Pas de match ce week-end pour les Gazelles qui joueront le 17 avril contre le second du championnat, le LDLC de Tony Parker… Alors qu’il reste 3 rencontres à jouer en championnat, les Lattoises occupent la 8ème et dernière place qualificative pour les Play-Offs. Après Lyon, elles recevront Tarbes le 27 avril, puis Bourges, le leader, pour la dernière journée le 30 avril. Les Gazelles peuvent encore grappiler une ou deux places au classement…