MHSC / Ligue 1 : Montpellier chute à Angers (1-0)

10/11/2018 à 22:25

Montpellier était ce soir à Angers dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. En s’imposant 1-0 grâce à un but de la tête de Thomas (70e), les Angevins empêchent les Héraultais de passer devant les Lillois. Les hommes de Michel Der Zakarian, en manque d’inspiration ce soir, sont tout de même assurés de rester sur le podium avant la trêve internationale. Prochaine journée, dimanche 25 novembre à 15h avec la réception de Rennes.

Peu de spectacle

Dans le premier quart d’heure, les Angevins affichaient leurs intentions en bousculant les Montpelliérains. Lecomte devait s’employer pour écarter un coup franc de Pavlovic (7e). Sur le corner, Ndoye s’imposait de la tête sans réussir à cadrer (8e). Reine Adelaide s’offrait ensuite un slalom entre deux défenseurs dans la surface avant de voir sa tentative détournait par Hilton (15e). Montpellier faisait le dos rond, retrouvant plus de sérieux dans leur pressing. Dés lors, Angers se montrait moins dangereux et le rythme chutait considérablement. Le gardien angevin n’ayant a constaté dans cette période que deux frappes de Le Tallec (4e) et Delort (22e) qui passaient loin des cages.

Angers sur corner

La deuxième période débutait par un coup dur pour Montpellier. Le Tallec sortait sur blessure et cédait sa place à Piriz (52e). La pluie qui s’abattait provoquait alors un grand nombre d’imprécisions et de fautes. À l’heure de jeu, si les Montpelliérains semblaient maitriser la rencontre, ils ne parvenaient pas à approcher de la surface de réparation adverse. Il n’en fallait pas plus pour qu’Angers n’en profite et trouve l’ouverture sur un corner, magnifiquement bien tiré par Capelle, coupé au premier poteau par Thomas (1-0, 70e).

Montpellier timidement

Avec un léger allant momentané, Montpellier réagit. Sur un coup franc à 25 m, Mollet tentait sa chance d’une frappe flottante et puissante sur laquelle devait s’employer Butelle (71e). Les vagues héraultaises s’enchaînaient alors sans succès devant sa cage. Les Angevins, qui retrouvaient enfin là une victoire en ligue 1, ce qu’il n’avait plus connue depuis le 25 septembre, manquèrent de doubler la marque. Lecomte sauvait les siens en écartant superbement la tentative de la tête de Pavlovic, étonnement seul à la réception d’un coup franc dans la surface (77e). Montpellier tentait bien de timidement forcer la chance mais rien n’y faisait. Angers s’impose 1-0 dans une rencontre où les Montpelliérains n’auront pas montré grand chose. Dommage.

Angers : Butelle – Manceau, Pavlovic, Thomas, Bamba – Santamaria, Capelle, Ndoye – Reine Adelaide (76e El Melali), Tait (85e Mangani), Bahoken (76e Lopez).
Remplaçants : Boucher, Aït Nouri, Mangani, Pajot, Lopez, Wielfried, El Melali.
Entraineur : Stéphane Moulin
Avertissements : Ndoye (90+1).

Montpellier : Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Cozza, Lasne (81e Sambia) – Le Tallec (52e Piriz), Skhiri, Mollet (75e Skuletic) – Laborde, Delort.
Remplaçants : Bertaud, Sambia, Porsan, Camara, Kaïboué, Piriz, Skuletic.
Entraineur : Michel Der Zakarian.
Avertissements : Laborde (12e), Delort (50e).


Cédric Nithard