MHSC-OM : les supporters marseillais très encadrés

04/11/2018 à 10:10

Ce dimanche à 21h, le MHSC reçoit l’Olympique de Marseille, au stade de la Mosson. C’est le choc de cette journée de ligue 1, puisque les deux clubs sont classés dans les cinq premiers du classement. Une rencontre sous haute surveillance.

La préfecture de l’Hérault a, en effet publié un arrêté visant à réglementer le déplacement des supporters marseillais. Les fans phocéens sont interdits « d’accès au stade de La Mosson et plus généralement à ses abords, ainsi qu’au centre-ville », hormis ceux munis de billets, qui feront le trajet dans les bus ou minibus, sous escorte policière.

« Aucun signe distinctif »

Les autres supporters ne pourront accéder au stade que s’ils ne portent « aucun signe distinctif ». Et ils ne pourront pas prendre place dans les tribunes Étang de Thau et Corbières.

Les effectifs de police de la Sécurité publique de l’Hérault ont été renforcés. Et les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Gard et de l’Hérault seront vigilants, puisque les bus des supporters emprunteront les autoroutes A54 et A9 pour rallier, puis quitter Montpellier.


Jean-Marc Aubert