MHSC / Coupe de la Ligue : Nantes élimine Montpellier (0-3)

30/10/2018 à 19:57

Les Montpelliérains se sont inclinés 0-3 sur leur pelouse face à Nantes. Après une triste première période, les Nantais ont pris le dessus. Coulibaly a ouvert la marque (54e) avant que Waris (80e) ne creuse un résultat scellé en fin de match par Sala (90e). Montpellier quitte donc la compétition et se tourne désormais vers la réception de Marseille en championnat dimanche à 21h dans un stade de la Mosson qui fera sans aucun doute plus de bruit.

Réaction d’après-match de Michel Der Zakarian : « C’est une très mauvaise soirée. On n’a pas fait le match que l’on devait faire. On a été incapable de faire les décalages, dans nos passes, dans nos mouvements… Collectivement, on n’a été mauvais ce soir. On espérait se qualifier, on a manqué notre match. C’est l’inverse de ce que l’on a fait sur nos cinq derniers matchs. Il va falloir bien analyser la rencontre pour se remobiliser pour la réception de Marseille ».

Réaction d’après-match de Vahid Halilodzic : « C’est un très bel exploit de Nantes. On a changé de système que l’on travaille depuis quelques entraînements. Cela a bien marché même si les deux équipes ont fait une mauvaise première période. En seconde, on avait moins de déchets techniques, on arrivait à enchaîner trois passes. C’est une victoire logique contre une équipe qui fait un bon début de championnat ».

Faible première période

Pas grand chose à se mettre sous la dent en première période. La faute à un milieu de terrain particulièrement dense. Nantes se procurait la première occasion dangereuse par l’intermédiaire de Waris. Lancé dans la surface, l’attaquant nantais adresse une frappe sur lequel se couche bien Bertaud (22e). Dans une période sans saveur, et sans opportunité pour Montpellier à l’exception d’une frappe trop écrasée de Sambia (4e), Waris tentait à nouveau sa chance et retrouvait Bertaud sur sa route (45e).

Nantes sans briller

De retour sur la pelouse, Sambia adressait une frappe flottante sur coup franc que bloquait Dupé (47e). Skuletic manquait un face à face avec le gardien nantais avant d’être déclaré hors jeu (54e). Nantes prenait les devants de la rencontre grâce à une tête décroisée de Coulibaly à la réception d’un centre de Traoré (0-1, 57e). Montpellier réagissait immédiatement. Une tête d’Hilton sur corner était bloquée par Dupé (59e), tandis que quelques minutes plus tard, le gardien nantais regardait une frappe de Sambia fuir le cadre (60e).

Michel Der Zakarian effectuait un double changement en faisant rentrer Mollet et Delort. Mais l’expulsion sévère de Mendès, après un geste d’humeur sur Girotto (74e), changeait les plans de l’entraîneur héraultais. D’autant que Nantes doublait la marque. Rongier, qui venait d’entrer sur la pelouse, récupérait un ballon dans les pieds de Cozza, s’engouffrait dans le champs et trouvait Waris qui fusillait Bertaud (80e). Dès lors, la rencontre échappait aux Montpelliérains qui concédaient en fin de rencontre un pénalty anecdotique que transformait en deux temps Sala (90e).

Montpellier : Bertaud – Cozza, Congré, Hilton (cap.), Mendès, Porsan – Piriz (71e Mollet), Lasne, Sambia – Camara (71e Delort), Skuletic (77e Laborde).
Remplaçants : Lecomte, Aguilar, Le Tallec, Skhiri, Mollet, Laborde, Delort.
Entraineur : Michel Der Zakarian.
Avertissements : Cozza (45+1).
Expulsion : Mendès (74e)

Nantes : Dupé – Fabio, Pallois, Diego Carlos (cap.), Traoré – Girotto (85e Touré), Mbodji, Krhin – Evangelista (76e Rongier), Waris, Coulibaly.
Remplaçants : Olliero, Kwateng, Moutoussamy, Touré, Rongier, Sala, Youan.
Entraineur : Vahid Halilodzic.
Avertissements : Waris (25e), Evangelista (36e), Girotto (76e), Rongier (83e).


Cédric Nithard