MHSC / Ligue 1 : Montpellier revient de Marseille avec un point (0-0)

08/04/2018 à 23:00

Il y avait de l’enjeu au stade Vélodrome pour cette 32e journée. Avec la victoire de Lyon à Metz (5-0), Marseille se trouvait éjecté du podium. Quand aux Montpelliérains, le match nul entre Nice et Rennes (1-1) les envoyait à la 7e place au coup d’envoi. Dans ce contexte, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager (0-0) dans une rencontre où les Marseillais auraient dû obtenir un pénalty. Montpellier occupe la 6e place à un point de Rennes. Prochain match pour les Pailladins, et le début d’une série face à des concurrents directs, avec la réception de Bordeaux dimanche 15 avril à 15h.

Peu d’occasions en première période

Avant de retrouver Leipzig jeudi pour son quart de finale de Ligue Europa, Rudi Garcia devait faire avec les absences de Mandanda, de sa charnière centrale Rami-Rolando et de son meilleur joueur Thauvin. Malgré ces absences, Marseille se procurait la première occasion par Sanson qui, plein l’axe dans la surface, voyait sa frappe fuir le cadre (2e). Les Olympiens dominaient outrageusement des Montpelliérains qui peinaient à conserver le ballon.

Sur une rare incursion dans le camp adverse, Sambia adressait une frappe de 30 m que repoussait Pelé (20e). Malgré la forte activité de Payet, Marseille butait sur le bloc héraultais toujours aussi bien en place. Dans une période stérile en occasion, les deux équipes produisaient très peu de jeu et rentraient au vestiaire sur un score vierge.

Pénalty non sifflé pour Marseille

De retour sur la pelouse, Marseille poursuivait son pressing. Sanson, après un bel enchaînement dans la surface, touchait la base du poteau droit de Lecomte (53e). Ce dernier était bien inspiré par la suite. Sarr centrait pour Mitroglou, entré depuis peu, qui à bout portant du bout du pied alertait le portier pailladin (67e).

Sur le corner, Kamara plaçait une tête au ras du poteau, cette fois, captait par Lecomte (68e). Montpellier pouvait ensuite s’estimer chanceux. Mitroglou, au duel avec Hilton, était fauché dans la surface par ce dernier. L’arbitre ne réagissait pas (80e). Les Montpelliérains manquaient le hold-up en fin de match. Sur une rare occasion dans cette période, Mbenza débordait sur le côté gauche et centrait dans la surface. Camara se jetait mais manquait le ballon de peu (90e). Les deux équipes se séparaient sur ce triste 0-0. Montpellier reste toujours dans la course à la Ligue Europa.

OM : Pelé – Amavi, Gustavo, Kamara, Sakai – Lopez, Sanson (81e, Njie) – Ocampos, Payet (63e, Zambo Anguissa), Sarr – Germain (58e, Mitroglou).
Remplaçants : Escales, Bedimo, Abdennour, Zambo Anguissa, Sertic, Nije, Mitroglou.
Cartons : Ocampos (75e), Gustavo (76e).

Montpellier : Lecomte – Roussillon (81e, Mendès), Congré, Hilton, Mukiélé, Aguilar – Lasne, Skhiri – Sambia, Sio (84e, Camara), Ikoné (72e, Mbenza).
Remplaçants : Pionnier, Mendès, Piriz, Dolly, Ninga, Camara.
Cartons : Lasne (50e).


Cédric Nithard