Montpellier : les joueurs de water-polo surfent sur l’eau européenne

Montpellier : les joueurs de water-polo surfent sur l’eau européenne

13/05/2022 à 21:14

Les Montpelliérains comme des poissons dans l'eau
Les Montpelliérains comme des poissons dans l’eau (©MWP)

Les joueurs du Montpellier Water-Polo (MWP) sont qualifiés pour le premier tour de la Coupe d’Europe 2022-2023, après leur victoire jeudi soir à Aix-en-Provence. Pour le compte du dernier match de la saison, les montpelliérains du water-polo (MWP) se déplaçaient en effet, chez les voisins d’Aix-en-Provence (13) pour le match retour de classement des 5e/6e places. Après un match aller sensationnel qui s’était soldé sur un score de parité, le MWP devait absolument s’imposer ou faire match nul pour prétendre à une qualification en Coupe d’Europe.

À noter côté héraultais, l’absence de Bastien Vasseur (suspendu), mais surtout le retour d’Ivan Delas qui va disputer sa dernière rencontre professionnelle après 19 ans de carrière dont 6 passées au MWP. Il s’agit aussi du dernier match sous les couleurs noires et rouges des frères Zivkovic et de notre numéro 8, Tomas Alfonzo Pozo. 

À lire aussi

Une exclusion

Début de match très serré entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Nos sudistes sont percutants en attaque et c’est Marko Ivankovic qui porte les siens avec 2 buts, dont un lob somptueux. Les joueurs d’Aix prennent pourtant les reines sur un tir puissant de Guillaume Dino (3-2). Ce second quart-temps est très disputé, les offensives héraultaises finissent par payer et permettent d’inverser la tendance, par l’intermédiaire notamment de notre international français, Logan Piot. La première mi-temps se clôture sur le score de 6-7 pour le MWP. Le match prend une autre tournure en seconde mi-temps, Ivan Delas est exclu définitivement. Pas déstabilisés, solides mentalement et défensivement, les montpelliérains arrivent à faire le break. 9-11 pour les alliés d’Ilija Mustur à l’aube d’une dernière période qui s’annonce chaude.

À lire aussi

Belle solidarité

Lazar Andric réalise une prestation des grands soirs pour sauver les siens, les hommes de Fabien Vassur font preuve d’une belle solidarité pour converser leur avantage et chavirer en tête. Après un match à haute intensité, les noirs et rouges l’emportent sur le score de 11 – 14. Le MWP termine 5ième et se qualifie pour le premier tour de la Coupe d’Europe 2022-2023. La saison touche à sa fin, repos mérité pour l’effectif qui reprendra la préparation à partir d’août, avec sûrement quelques nouveaux Montpelliérains.

Score finale : PAN  –  MWP  (1er quart-temps   3:2 , 2ème quart-temps   6:7    , 3ème quart-temps   9 :  11 , 4ème quart-temps 11  : 14 ). Buteurs : Ivankovic (4), Piot (2), Spilliaert (1), Mustur (2), Duje Zivkovic (3), Kalinic (2)


MÉTROPOLITAIN