Sète : un premier tournoi de joutes à ne pas louper

22/06/2019 à 21:32

Même si le championnat de Ligue a débuté le week-end dernier à Agde, c’est bien ce tournoi de l’Amicale des Jouteurs de la Pointe-Courte (AJPC), qui devrait marquer véritablement le début de la saison des joutes languedociennes.

D’ailleurs, les meilleurs jouteurs lourds devraient être du rendez-vous, ce dimanche, à l’exception peut-être de Thibaut Lognos, blessé aux cervicales le week-end dernier. Car ce tournoi, organisé dans le Cadre royal, le prestigieux théâtre des joutes depuis Louis XIV, sera cette année particulièrement chargé d’émotion.

Organisé par les « Pointus » de l’AJPC, ce challenge Molle-Lubrano, en hommage aux deux célèbres barreurs, habitants de la Pointe-Courte, André Lubrano et Louis Molle, est l’un des tournois les plus attendus de la saison.

D’abord, car il lance la saison des joutes en eaux sétoises. Mais surtout car cette année le souvenir de Louis Molle sera dans tous les esprits. Disparu l’été dernier, l’ancien barreur de la barque bleue était apprécié de tous sur le canal.

La couverture du programme rend hommage à Louis Molle, l'un des personnages emblématiques de la ville, disparu l'été dernier.

La couverture du programme rend hommage à Louis Molle, l’un des personnages emblématiques de la ville, disparu l’été dernier. (©AJPC)

Rendez-vous ce dimanche 23 juin, dès 15h pour le challenge Molle-Lubrano, au Cadre royal à Sète.


MÉTROPOLITAIN