Football : Montpellier fait signer deux premiers contrats professionnels

19/06/2019 à 18:59

Le MHSC mise sur la jeunesse. Tout d’abord en jetant son dévolu sur le jeune gardien de 20 ans Matis Carvalho. Formé au Toulouse Football Club, il occupera le rôle de troisième gardien dans l’effectif de Michel Der Zakarian.

Ensuite, avec la défenseure montpelliéraine Lisa Martinez, qui, après avoir pris sa licence au club en 2011, signe aujourd’hui son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Matis Carvalho de Toulouse à Montpellier

Formé au sein du club de la Ville Rose, Matis Carvalho y a franchi toutes les étapes, devenant un membre prépondérant de chacune des catégories de jeunes dans lesquelles il a évolué. « Mon objectif est de prouver au staff que je suis capable d’intégrer pleinement le groupe et de continuer l’aventure ici le plus longtemps possible » ambitionne le gardien de but qui portera le numéro 30.

Ses qualités intrinsèques très intéressantes et sa forte marge de progression ont convaincu le MHSC de l’engager. « Avec le départ de Jonathan Ligali il nous fallait un troisième gardien » explique le président Laurent Nicollin. « Matis correspond à ce profil et j’espère qu’il aura sa chance. Il ne l’a pas eue à Toulouse et j’espère qu’il l’aura chez nous, qu’il pourra progresser. »

Lisa Martinez, pure montpelliéraine

Lisa Martinez signe son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Lisa Martinez signe son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Supportrice du MHSC depuis sa plus tendre enfance, Lisa Martinez réalise aujourd’hui son rêve en signant son premier contrat professionnel dans son club formateur : « Je vis un moment très fort. Ça me fait chaud au coeur de savoir que le MHSC me fait confiance. À moi de continuer d’apprendre et de progresser. Je vais tout donner pour porter haut les couleurs orange et bleu ».

Née à Montpellier, cette défenseur centrale de 19 ans a franchi toutes les étapes de sa formation au MHSC où elle a signé sa première licence à l’âge de 11 ans. Championne de France U19 sous le maillot montpelliérain en 2018, Lisa Martinez a effectué ses premiers pas en D1 cette saison avec trois matchs disputés.

Laurent Nicollin ravi

Très attaché à la formation et à l’identité du club, si le président Laurent Nicollin était ravi de voir une enfant du cru intégrer l’effectif professionnel, il sait que le plus dur commence. « Lisa est une joueuse formée chez nous et qui signe son premier contrat pro. C’est toujours une bonne chose pour un club formateur comme le nôtre. À elle maintenant de continuer à travailler pour intégrer durablement l’équipe première et y jouer. »


Cédric Nithard