Footballeurs en herbe : l’école du Montpellier Athletic Sport est convoitée

17/06/2019 à 12:02

« Le Montpellier Athletic Sport est un club de football en carton, qui cartonne ! », se plaît à lâcher son président, Fadel Zennan. Pourquoi en carton ? « Créé il y’a à peine deux ans et son école de football ouverte seulement depuis le mois de novembre dernier, le club fonctionne avec zéro subvention et sur un demi terrain que nous pouvons obtenir pour nos jeunes qu’un jour par semaine », complète le jeune président.

Deux joueurs repérés par un club professionnel

Pourtant, le Montpellier Athletic Sport, qui évolue sur le stade Alain Delylle, rue de Las Sorbes, entre Clémentville et l’avenue de Lodève, est appelé à sortir de l’ombre et à être connu. En effet, il vient de connaître sa deuxième montée consécutive depuis sa création et son école de football fait la convoitise des plus grands, puisque déjà deux de ses treize joueurs en herbe viennent de réussir la détection proposé par les U8 d’un club professionnel. Lequel ? Pour l’heure, c’est secret.

Le président a croisé Didier Drogba…

Le parcours du président du club, Fadel Zennan est atypique. Après un passage réussi chez les jeunes, notamment en croisant Didier Drogba sur le stade de Levallois-Perret en région parisienne, lors des saisons 1994 à 1996, il a malheureusement été frappé dès 14 ans par la maladie d’Osgood-Schlatte très douloureuse au niveau des genoux et a été obligé d’arrêter le foot. Il s’est tourné vers les études à l’âge de 18 ans, avant de découvrir plus tard un autre sport encore plus exigent au niveau mental, qui lui a redonné l’envie d’en refaire.

…Et Krim Hamitech

« La boxe thaïlandaise en vogue au début des années 2000 m’a fait croiser le chemin de Krim Hamitech, champion du monde et coach exceptionnel. Avec lui, j’ai appris le sens du détail dans les entraînements et la place de la préparation mentale. chose qui me manquait étant jeune et qui souvent fait la différence, même si le talent est présent. Des choses aussi évidentes, comme le soutien des parents dans une activité sportive peut mener loin. Ne jamais douter, tout en étant indulgent avec soi même et les autres, j’ai encore des progrès a faire a ce niveau, dans un sport d’équipe », témoigne t-il.

> Le Montpellier Athletic Sport lance un appel aux jeunes montpelliérains qui souhaitent taper dans un ballon de foot et, pourquoi pas, réussir une carrière professionnelle rêvée. Ils peuvent s’inscrire à l’école du club. Il suffit de contacter Fadel Zennan au 06.52.39.57.27

Deux des pousses du club de football.

Deux des pousses du club de football. (©D.R.)

Un des très jeunes footballeurs de l'école de Montpellier Athletic Sport.

Un des très jeunes footballeurs de l’école de Montpellier Athletic Sport. (©D.R.)


Jean-Marc Aubert