Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Montpellier : le club Aqualove Sauvetage vainqueur de la French Rescue 2019

04/06/2019 à 14:02

Les nageuses et les nageurs d’Aqualove Sauvetage réalisent une saison magnifique. C’est en effet la première fois qu’un club réussit ce doublé. Désormais, les Montpelliérains sont tournés vers la dernière grosse échéance avec les championnats de France côtier en septembre… Et l’ambition d’aller décrocher le chelem pour conclure une saison qui deviendrait exceptionnelle.

La French Rescue, c’est deux jours dans la piscine de Tarbes et deux jours d’épreuves côtières sur la côte Basque à Saint-Jean-de-Luz, réunissant 42 clubs, 500 sauveteurs et six nations. Soit la plus grande compétition européenne de sauvetage côtier.

Trente médailles

Margaux Fabre a été intouchable sur l’Oceanman après avoir été titrée sur l’épreuve planche Senior la veille et deux autres épreuves en eau plate, Leslie Belkacemi a brillé en eau plate et côtier ainsi que Dylan Vialettes et Jérémy Badré. Les juniors s’illustrent également dans leurs courses respectives.

À l’issue des quatre jours les Montpelliérains ont récolté trente médailles, 16 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Sans oublier quelques records de France au passage. Aqualove Sauvetage remporte ainsi la French Rescue en devançant Biarritz Sauvetage Côtier et Hossegor Sauvetage Côtier.

Une performance collective

Une performance collective, que salue bien évidemment la coach Camille Tassaux:  « Quelle équipe ! Nous voilà champion de la Rescue pour la 5e année consécutive. Les jeunes ne cessent de progresser et les seniors confirment leur plus haut niveau ». Un succès qui permet de se projeter avec optimisme vers septembre : « Les résultats en côtier sont très encourageants pour le championnat de France. Nous sommes de plus en plus imposant sur les deux spécialités de notre sport. C’est une grande fierté ! ».


Cédric Nithard