Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Volley : les Angels de Béziers gagnent de la hauteur

02/06/2019 à 21:32

Le directeur sportif du Béziers Volley, Didier Huc, l’avait annoncé il y a quelques jours dans les colonnes d’un quotidien régional, « il faudra la saison prochaine amener du mieux sur les points faibles identifiés cette saison, à savoir gagner de la hauteur, ainsi qu’une meilleure présence au bloc-def ». En cette période de mercato, Béziers se donne les moyens pour atteindre ces objectifs, notamment avec l’annonce d’une recrue de choix : l’Américaine Alexa Smith, qui évoluait jusqu’à présent dans le championnat universitaire américain (Colorado Buffs).

Aussi à l’aise en réception qu’en attaque, la joueuse de 22 ans possède également des atouts physiques, à savoir sa taille d’1m84 qui devrait peser sur les blocs, la saison prochaine.

Une saison pour se ressaisir

Concernant l’effectif retenu pour la saison prochaine, Didier Huc et son coach Fabien Simondet pourront compter sur de la stabilité avec le prolongement pour un an de ses meilleurs joueuses : Janisa Johnson, Yeisi Soto, Keylla Fabrino Ramos et la pointue Malina Terrell.

L’expérimentée Alexandra Rochelle revient sur les parquets après un congé d’un an. Elle sera chargée d’encadrer la prometteuse Sara Romati. La jeune libéro de 16 ans, arrivée au club l’an passé, devrait gagner encore en temps de jeu la saison prochaine.

Janisa Johnson, l’une des Angels les plus spectaculaires reste au club. (©J.JohnsonTwitter)

Côté départs, Juliette Fidon, Clara Martin et Amélie Lautric quittent le club.

Championnes de France l’an dernier, les Angels de Béziers ont rétrogradé cette saison, terminant à la cinquième place de la Ligue A féminine.


MÉTROPOLITAIN