Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Football. U19 : les jeunes Montpelliérains en route pour un doublé

29/05/2019 à 13:22

En battant Caen samedi dernier, les U19 du MHSC se sont qualifiés pour la finale du championnat de France. Les jeunes de Fréderic Garny affronteront Rennes, victorieux de Dijon (3-1), dimanche 2 juin à Andrézieux-Bouthéon. À la clé, outre le titre, une qualification pour la Youth League.

Après avoir terminé en tête du groupe D (57 points, 18 victoires, 3 nuls et 5 défaites), Montpellier retrouvait Caen (1er du groupe A) à Borgo samedi pour une rencontre sous forme de revanche de la finale de la saison passée. Et Les jeunes pailladins ont eu chaud. N’ayant pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (2-2), le gardien italien Cozzella effectuait deux arrêts lors de la séance des tirs au but et offrait le billet pour la finale à son équipe.

Dans l’autre demi-finale, Rennes est venu à bout de Dijon, réduit à neuf en fin de match, en l’emportant 3-1.

Dimanche,les jeunes Montpelliérains ont ainsi l’occasion de remporter le titre pour la 2e année consécutive et au passage se qualifier à nouveau pour la Youth League. L’équivalent de la Ligue des Champions pour les U19 dans laquelle les Pailladins se sont illustrés cette saison pour leur première participation en accédant aux huitièmes de finale. Mais, avant de penser aux joutes européennes, il faudra d’abord battre Rennes.


Cédric Nithard