Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Rugby. Top 14 : Montpellier toujours privé de Picamoles et de Ouedraogo contre Lyon

29/05/2019 à 08:02

Après son incroyable remontée au classement du Top 14 (huit victoires lors des neufs derniers matchs), le MHR s’apprête à affronter Lyon ce samedi au Matmut Gerland (17h) , pour un match de barrage qualificatif pour les demi-finales.

Malheureusement pour les Cistes, ils devront se passer pour le deuxième week-end consécutif de deux pièces maîtresses : Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo, tous les deux sortis sur commotion cérébrale il y a quinze jours contre le Stade Français. Le traumatisme nécessitant 3 semaines de repos, les deux joueurs ne seront pas encore du rendez-vous lyonnais.

En revanche, Kélian Galletier devrait quant à lui revenir dans l’effectif, selon L’Équipe, après trois semaines de convalescence.

Lyon sur le flanc ?

Du côté du LOU, l’équipe retrouvera Rudy Wulf et Xavier Mignot, ainsi que le pilier gauche Alexandre Ménini et l’arrière Jean-Marcellin Buttin, tous les deux touchés à Grenoble le week-end dernier.

En revanche, le club lyonnais, troisième de la saison régulière, compte une infirmerie bien remplie en cette fin de saison, avec notamment les forfaits du Néo-zélandais Toby Arnold, du Sud africain Albertus Buckle ou encore de l’Anglais Carl Fearns.

Une opportunité à saisir pour le MHR qui joue enfin avec un effectif quasi au complet, et ce, après une saison marquée par les blessures ? Réponse ce samedi.


MÉTROPOLITAIN