Football : une préparation estivale aux accents américains pour le MHSC

21/05/2019 à 12:02

Le MHSC effectuera une partie de sa préparation estivale aux États-Unis. Du 15 au 24 juillet, les Montpelliérains participeront, avec l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Étienne, aux EA Ligue 1 Games. Les quatre équipes s’affronteront à l’occasion d’un tournoi amical à l’Audi Field de Washington.

Le MHSC affrontera l’AS Saint-Étienne le 18 juillet avant, suivant son résultat, de rencontrer, le 21 juillet, le gagnant ou le perdant de la confrontation entre Marseille et Bordeaux. Organisé par la Ligue de Football Professionnel en partenariat avec Electronic Arts, ce tournoi a pour but de valoriser le football français à l’international.

« Une très grande fierté »

« C’est une très grande fierté pour moi en tant que président du MHSC de voir mon club participer à cette première tournée d’été dans le cadre des EA Ligue 1 Games, se réjouit Laurent Nicollin, Notre présence aux côtés de grands noms du football français prouve que le MHSC a sa carte à jouer au niveau international ».

De quoi également lui rappeler de bons souvenirs puisqu’en 2012, après son titre, Montpellier avait préparé le Trophée des Champions au Kansas : « C’est un plaisir de retourner aux États-Unis dans des conditions qui s’annoncent optimales, dans le cadre de notre préparation d’avant-saison ».


Cédric Nithard