Handball : cinq montpelliérains en équipe de France pour l’Euro 2020

21/05/2019 à 08:32

Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, l’équipe de France de handball se déplacera en Lituanie (13 mai) et recevra la Roumanie (16 mai à Nantes). Le sélectionneur Didier Dinart a convoqué 17 joueurs parmi lesquels figurent cinq montpelliérains.

 Vincent Gérard, Mathieu Grébille, Michaël Guigou, Valentin Porte et Melvyn Richardson devront attendre avant de prendre des vacances. Tout comme Yanis Lenne également appelé par Didier Dinart. L’ailier droit, qui compte 14 sélections, n’avait plus porté le maillot tricolore depuis mars 2018. Prêté par Barcelone à Aix, il est ainsi récompensé par un retour en équipe de France avant de rejoindre les rangs du MHB dès la fin de la saison.

Pour ces deux derniers matchs, l’équipe de France devra faire sans Nikola Karabatic, éloigné des terrains pour au moins trois semaines (intervention à la cheville). Le gardien chambérien Yann Genty et l’arrière gauche Cessonnais Jean-Jacques Acquevillo feront eux leurs premiers pas en équipe de France.

La France est en ballotage favorable dans son groupe pour se qualifier. N’ayant connu qu’un seul revers au Portugal (défaite 33-27), les hommes de Didier Dinart n’ont pas trembler lors des trois autres rencontres dont une solide victoire 42-27 face à la Lituanie avant de s’imposer en Roumanie (21-31).

Classement du groupe :
1/ France 6 pts (+28)
2/ Portugal 6 pts (+6)
3/ Roumanie 2 pts (-14)
4/ Lituanie 2 pts (-20)


Cédric Nithard