Ligue 1 : les supporters montpelliérains interdits de déplacement à Marseille

20/05/2019 à 18:04

Pour la dernière journée du championnat vendredi, Montpellier devra affronter l’Olympique de Marseille sans ses supporters. La Préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant leur déplacement. « Le club ne peut que déplorer que ses supporters ne puissent accompagner l’équipe pour la conclusion de cette superbe saison avec une 5e place en jeu » regrette le MHSC.

L’arrêté prévoit l’interdiction d’accès au stade Orange Vélodrome et à ses abords, ainsi qu’à plusieurs arrondissements (1er, 2e, 6e, 7e et 8e) de la cité phocéenne, du vendredi 24 mai à 8h au samedi 25 mai à 4h aux supporters montpelliérains.

« Relations d’animosité »

Une décision motivée par « les relations d’animosité entre les supporters depuis de nombreuses années » mais également par des incidents provoqués par les supporters marseillais sur les autocars des joueurs ou supporters adverses. L’arrêté citant les exemples des déplacements de Saint-Étienne, Nantes et Lyon.

Les supporters pailladins qui souhaitent se rendre au stade pourront le faire à l’unique condition de ne porter aucun signe distinctif d’appartenance au MHSC.

Voir l’arrêté préfectoral.


Cédric Nithard