Basket. Finale LFB : les Gazelles remportent le quatrième match

16/05/2019 à 22:57

Les Gazelles ont tenu le choc face aux Lionnes ce jeudi soir au palais des sports de Lattes pour le quatrième match de la finale de LFB. Menées 2-0 après les matchs aller, joués sur le parquet du Lyon-Asvel de Tony Parker, elles rattrapent leur retard, après deux victoires successives à domicile.

Ce jeudi soir, sur un rythme endiablé elles ont mené les débats pendant les 15 premières minutes, à l’image d’une Diandra Tchatchouang, intraitable dans la raquette et d’une Ana Dabovic, redoutable d’adresse à 3 points, avant de céder du terrain en fin de deuxième quart (47-41). Au retour des vestiaires, les Lattoises, moins adroites, se font peur et laissent revenir les Lyonnaises (61-59 à la fin du troisième quart).

Irrespirable

Le match s’emballe dans le dernier quart, les deux équipes se rendent coup pour coup : un petit point les sépare durant la quasi totalité du money time. L’Asvel, à quelques paniers du titre, pousse, mais les Lattoises résistent. Redoutables en défense, les Lyonnaises prennent l’avantage en contre (77-79 à 11 secondes du buzzer), les Gazelles ne tremblent pas et sur la dernière possession recollent au score.

Dans les prolongations, Endy Miyem crucifie par deux fois les Lionnes aux 3 points. La capitaine prend ses responsabilités et permet à Lattes de rester en vie. Victoire 91-85, les Gazelles peuvent respirer… Jusqu’à jeudi prochain, et un match final à Lyon décisif.


MÉTROPOLITAIN