Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Water polo. Pro A : Montpellier n’ira pas en finale

11/05/2019 à 22:19

Vaincus au match aller mercredi 6-10, les Montpelliérains plongeaient à Strasbourg dans une opération remontada compliquée face aux leaders de Pro A cette saison. Pourtant, les choses étaient plutôt bien embouchées avec un doublé de Gergo Marnitz dès l’entame de match. Une avance de deux buts que les Montpelliérains ont réussi à conserver durant la quasi intégralité du premier quart temps, avant de céder une longueur (2-3).

Strasbourg déroule

Comme au match aller, Les Montpelliérains ont commencé à buter contre la défense et le gardien strasbourgeois. La Team alsacienne en a profité pour réinstaller son jeu à l’avant et revenir à égalité, avant de passer devant sur un tir puissant de Corentin Lanau (4-3).

Les Alsaciens devant pour la première fois du match enfonce le clou juste avant la pause par Nikola Sutic (5-3).

Dans le troisième quart temps, le Montpellier Water Polo, en quête d’une huitième finale de Pro A de son histoire, ne perd pas espoir, mais malgré une belle résistance, la marche strasbourgeoise s’avère beaucoup trop haute à franchir. Défaite 11-7, la hiérarchie de la saison a été respectée.

Chercher la troisième

Dans l’autre demi-finale, les Marseillais du Cercle des nageurs se sont imposés dans un derby électrique contre Pays d’Aix (13-10) et rejoindront les Alsaciens en finale. Tandis que la troisième place se jouera entre Montpellier et les Aixois, les 18 et 25 mai. Un rendez-vous crucial puisque qualificatif pour la Ligue des champions. La saison n’est donc pas encore finie pour les Montpelliérains !


MÉTROPOLITAIN