Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Basket féminin : le calendrier de la finale entre Lyon et Lattes-Montpellier

06/05/2019 à 08:02

La finale des play-off du championnat de France de basket féminin opposera à partir de lundi Lyon-Villeurbanne à Lattes-Montpellier. Les deux premiers matchs se joueront à Lyon avant un retour décisif dans l’Hérault pour deux rencontres, si nécessaire.

Après avoir écarté en deux matchs Bourges, et au passage atténué la déception de la finale d’Eurocup perdue quelques jours plus tôt, les Gazelles se sont offert le droit d’affronter le leader de la saison régulière : l’ASVEL. L’occasion pour Lattes-Montpellier de retrouver sur le banc adverse Valéry Demory, parti rejoindre le projet monté par Tony Parker il y a deux ans.

Septième finale des play-off

Si le BLMA disputera la septième finale des play-off, dont cinq et deux titres (2014 et 2016) avec Valéry Demory, de son histoire, ce sera en revanche la première pour l’ASVEL. Les Gazelles emmenées désormais par Thibaut Petit, qui a prolongé son contrat d’une saison dans la semaine, pourront également s’appuyer sur un bilan positif face aux Lyonnaises,S avec trois victoires et deux défaites.

Solides tout au long du championnat avec seulement quatre défaites, l’ASVEL aura l’avantage de recevoir les deux premiers matchs. Mais les joueuses du BLMA ne voudront sans doute pas laisser filer leur deuxième finale de la saison et auront à coeur de revenir devant leur public sur la bonne voie du titre.

Le calendrier de la finale

Match 1 / Lundi 6 mai – 20h45 sur RMC Sport

Lyon – Lattes Montpellier

Match 2 / Mercredi 8 mai – 19h00 sur RMC Sport

Lyon – Lattes Montpellier

Match 3 / Mardi 14 mai – 20h45 sur RMC Sport

Lattes Montpellier – Lyon

Si nécessaire

Match 4 / Jeudi 16 mai – 20h45 sur RMC Sport

Lattes Montpellier – Lyon 

Match 5 / Jeudi 23 mai – 20h45 sur RMC Sport

Lyon – Lattes Montpellier

Billetterie en ligne pour le match 3 mardi 14 mai au palais des sports de Lattes. Tarif : 20€.


Cédric Nithard