Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Foot. MHSC : match nul contre Amiens (1-1)

05/05/2019 à 17:08

L’occasion était belle ce dimanche après-midi pour le MHSC de distancer l’OM au classement de Ligue 1 et revenir sur la quatrième place détenue par Saint-Etienne : en recevant Amiens pour l’avant-dernier match de la saison à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian affrontaient justement l’avant-dernière équipe de Ligue 1 à l’extérieur (sur une série de huit défaites en championnat). Une équipe bien plus faible sur le papier, mais qui joue sa survie en première division. Il fallait donc rester prudent tout en faisant le jeu.

Dès les premières minutes du match, les Héraultais imposent un pressing efficace et se créent les premières occasions de but (Mollet, 13′). Mais les Amiénois rééquilibrent les débats en se montrant dangereux en fin de seconde période (40′). Les Montpelliérains en quête d’une quatrième victoire de suite regagnent le vestiaire après une première mi-temps terne et sans réellement inquiéter Régis Gurtner, le gardien amiénois.

Désillusion

Après l’entrée de Paul Lasne en remplacement de Matias Suarez et un changement stratégique opéré par le coach (une défense à quatre joueurs au lieu de cinq), les joueurs de Montpellier, plus offensifs, retentent leur chance aux abords des cages du gardien d’Amiens à plusieurs reprises. C’est cependant Amiens qui ouvre finalement le score avec une frappe du gauche du Colombien Stiven Mendoza (66′).

Les Héraultais réagissent en redoublant d’efforts vers l’avant, et sur un centre de Daniel Congré, Florent Mollet égalise d’une superbe reprise (81′) et inscrit son premier but de la saison à La Mosson. Juste avant la fin du temps réglementaire, le stade se soulève sur une magnifique action d’Andy Delort qui trouve les filets. Le but est finalement annulé après arbitrage vidéo et les Héraultais quittent amers leur pelouse avec un point qui ne les arrange pas vraiment, et en gardant un œil sur le match Monaco-Saint-Etienne d’aujourd’hui (coup d’envoi 17h), avant d’affronter justement les Stéphanois vendredi prochain à Geoffroy-Guichard.


MÉTROPOLITAIN