Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

D1 Féminine : les Montpelliéraines terminent la saison avec une victoire

04/05/2019 à 18:02

Pour cette 22e et ultime journée de la saison de D1, Montpellier recevait Lille. En s’imposant 3 à 2, les Montpelliéraines concluent de la meilleure des manières l’exercice 2018-2019 en consolidant leur troisième place. Les Lilloises, qui étaient condamnées à la victoire, sont reléguées en D2.

Valérie Gauvin (1-0, 16e) et Clarisse Le Bihan (2-0, 40e) ont donné un avantage, qui aurait pu être plus conséquent si le pénalty de Janice Cayman n’avait trouvé le poteau (45+2), aux Montpelliéraines avant la pause. Les Lilloises réduisaient le score par Hannah Diaz (58e). Dans la foulée, Sakina Karchaoui s’offrait un slalom en solitaire pour creuser l’écart (3-1, 61e). Lille réagissait immédiatement sur corner par Morgane Nicoli (3-2, 63e) mais Montpellier conservait son résultat.

Pénalisées par un mauvais début de saison, les Montpelliéraines ont réussi à aller chercher la troisième place derrière l’Olympique Lyonnais, sacré pour la 13e fois, et le Paris Saint-Germain. Après six saisons au poste d’entraîneur, Jean-Louis Saez laisse la place à Frédéric Mendy, et devient directeur technique de la section féminine.


Cédric Nithard